Table des matières
Comment faire briller du polycarbonate?
Commencer par nettoyer doucement le polycarbonate à l’eau chaude à l’aide de quelques gouttes de détergent liquide et un chiffon en microfibre. Mettez beaucoup d’eau dans votre seau afin de pouvoir rincer le chiffon fréquemment. Vous éviterez ainsi que la saleté et la poussière ne raye le polycarbonate.
Comment enlever de la colle sur du polycarbonate?
Imbibez le tissu d’eau chaude savonneuse ou de vinaigre blanc ou de dissolvant (attention, ce produit peut endommager la peinture ou le vernis présents sur le plastique). Placez le chiffon sur la zone à traiter et appuyez de manière à ce que la trace de colle soit imprégnée d’eau, de vinaigre ou de dissolvant.
Comment enlever le jaune des phares?
Nettoyer et dégraisser le phare. Appliquer le dentifrice sur le phare à la main ou à l’aide d’une éponge. Frotter le phare avec un chiffon ou même une ancienne brosse à dent, à l’aide du dentifrice sur l’ensemble du phare. Rincer et sécher le phare, et le tour est joué !
Quelle est la durée de vie des plaques de polycarbonate?
Il possède en effet une longue durée de vie tout en étant entièrement recyclable. Nos plaques de polycarbonate sont également résistantes aux rayons UV : elles sont donc parfaitement adaptées pour les applications extérieures : pensez par exemple à une serre, une fenêtre de bateau ou un auvent de terrasse.
Quel est le degré d’expansion du polycarbonate?
Le degré d’expansion du polycarbonate est de 0,065 mm par mètre par degré Celsius. Tant que vous gardez cette information à l’esprit lors de l’usinage, cela ne devrait pas poser de problème ! Assurez-vous simplement que les trous de montage sont suffisamment larges pour éviter que le boulon ou la vis ne colle lors de l’expansion du panneau.
Quel inconvénient pour le polycarbonate?
Le principal inconvénient du polycarbonate est sa haute sensibilité aux rayures. Ainsi, si une branche tombe sur un auvent de patio en polycarbonate, elle peut être rayée.
Pourquoi le polycarbonate est auto-extinguible?
Le polycarbonate est en fait auto-extinguible ! Le polycarbonate est pratiquement incassable, ce qui en fait le matériau de choix pour les vitrages de sécurité. Il est ainsi idéal pour les abris, les hangars à vélos, les machines et les produits techniques, les enseignes lumineuses ou encore les vitrages marins.