Table des matières
Quelles sont les matières nobles?
Nos Matières Nobles
- Coton & Lin. Le coton et le lin sont des matières nobles car elles sont issues de fibres végétales. Coton. Lin.
- La Soie. Prestigieuse, légère et sensuelle, la soie incarne la beauté et l’élégance. Été
- Cachemire & Laine. Le cachemire et la laine sont les matières incontournables de l’hiver ! Cachemire.
Quel est le tissu le plus noble?
La soie
La soie, une matière fluide et douce Rien ne vaut le luxe discret et le raffinement de la soie. Bien connue, la soie est une matière naturelle précieuse, d’une qualité exceptionnelle. Elle est la matière noble par excellence.
Quelle est le tissu le plus chaud?
Le cachemire, cette matière noble et douce Le cachemire provient des poils de chèvre, c’est ce qui la rend plus chaude que la laine classique.
C’est quoi le coton Pima?
UN DES MEILLEURS COTONS AU MONDE Le Gossypium barbadense, communément appelé coton Pima, est une fibre extraordinaire qui est cultivée au Pérou depuis plus de 5000 ans. La fibre de coton Pima est fine et longue, résultant en un tissu très doux et délicat qui résiste à de nombreux lavages.
Comment est constitué le coton?
Il est constitué de cellulose pure. Le coton est la plus importante des fibres naturelles produites dans le monde (près de la moitié de la consommation mondiale de fibres textiles). On l’apprécie pour sa longueur, sa finesse, son toucher très doux.
Est-ce que le coton est très absorbant?
A la différence de la soie, le coton est très absorbant (il peut absorber jusqu’à 8,5\% de son poids en eau). Il a également un fort pouvoir isolant et il supporte bien la chaleur. Née en 1991 à Lyon, Julie n’a jamais quitté sa ville natale.
Quelle est la fibre naturelle de la soie?
Comme indiqué, la soie est une fibre naturelle qui provient du ver à soie. Le satin est quant à lui une façon de tisser. Il est l’une des trois armures de tissage. Le satin correspond donc aux textiles élaborés via ce type de tissage.
Quelle est l’histoire de la soie?
L’histoire de la soie remonterait à 3000 et 2000 ans avant J.C (le plus ancien fragment date de 2570 ans av. J.C). L’histoire continue ensuite avec la Chine qui commercialisa ce précieux tissu, mais sans en donner les secrets.