Table des matières
Comment mesurer pour des collants de contention?
Pour des Bas et collants de contention Mesurez de la circonférence de la cheville au niveau de la partie la plus étroite. Mesurez de la circonférence du mollet au niveau de la partie la plus large. Mesurez de la circonférence de la cuisse au niveau de la partie la plus large, juste sous les fesses.
Comment enfile bas de contention?
Saisissez le bas avec les deux mains, puis déroulez-le progressivement le long de votre jambe sans tirer sur la bande. Positionnez la bande et masser le produit pour bien répartir la compression et tirez sur la pointe du pied pour libérer les orteils.
Comment mettre ses bas?
Comment enfiler un bas de contention?
- Introduisez la main à l’intérieur du bas, saisissez le talon.
- Retournez le bas sur l’envers jusqu’au talon (seul le pied est à l’endroit, le reste du bas de contention est à l’envers)
- Introduisez le pied et enfilez le bas de contention jusqu’au talon.
Comment mesurer les bas de contention?
Mesures à prendre pour des bas de contention. Le tour des chevilles (cB) à mesurer à son niveau le plus fin (environ 2 cm au dessus de la malléole) Le tour de la cuisse (cG)
Quelle est la taille des collants de contention?
Pour les bas et collants de contention, la taille doit tenir compte des mesures exactes : Du tour de cheville (au plus fin) Du tour de cuisse (au plus large, soit environ 5 cm sous le pli fessier)
Quelle est la taille des chaussettes de contention?
Pour les chaussettes de contention, la taille doit tenir compte des mesures exactes : 1 Du tour de cheville (au plus fin) 2 Du tour de mollet (au plus large) 3 De la hauteur de demi jambe (du sol jusqu’en-dessous du pli du genou) More
Comment bien choisir ses bas de contention?
Contre l’insuffisance veineuse, bien choisir ses bas de contention est essentiel pour ce traitement de référence des varices et de l’insuffisance veineuse. Seulement, il est estimé qu’un patient sur trois qui achète des bas et textiles de contention (collants, bas, mi-bas, chaussettes) ne les met pas. L’argument qui revient fréquemment c’est