Quelle est la meilleure semelle de chaussure de randonnée et alpinisme?
Découvrez la sélection Snowleader de chaussure de randonnée et alpinisme avec semelle Vibram, une vraie garantie de performance à tous les points de vue : stabilité, adhérence, traction et freinage. Les semelles Vibram sont des semelles extérieures en caoutchouc résistant. Inventés par deux Italiens, à la suite de la mort de six…
Comment distinguer les chaussures de randonnée?
Les chaussures de randonnée différent beaucoup d’un modèle à l’autre mais il est possible de distinguer trois catégories principales: Les chaussures de promenade et petite randonnée à tige basse ou mi- haute sont plutôt légères et privilégient le confort. Elles sont généralement en toile épaisse, plus rarement en cuir.
Comment choisir sa paire de chaussures?
Le choix de sa paire de chaussures devra être réfléchi en fonction des conditions climatiques rencontrées durant la sortie. Les chaussures doivent être, légères, aérées et respirantes. On privilégiera les tiges basses et mi-hautes si possible.
Quelle est la fonction d’adhérence du randonneur?
Fondamentale pour la sécurité du randonneur, cette fonction d’adhérence est remplie par le crantage, plus ou moins marqué, dessiné sous les semelles. En terrain varié, accidenté ou pentu, une semelle de qualité évitera au randonneur de glisser sur des cailloux ou dans l’herbe mouillée.
Quel est le rôle des chaussures de trekking?
Le rôle principal des chaussures de trekking est de protéger vos pieds dans n’importe quelle situation, elles sont donc équipées d’un pare-pierre avant, d’un talon renforcé et de protections latérales pour vous protéger efficacement et durablement des cailloux et racines.
Comment choisir la chaussure?
La chaussure est bien évidemment à choisir en fonction de votre morphologie de pieds, au risque de contracter ampoules et douleurs pendant la marche. Si nous avons fréquemment (pour ne pas dire tout le temps) des ampoules, c’est que :