Table des matières
Comment laver des chaussette en laine?
Les chaussettes en laine lavables en machine doivent être lavées avec le réglage « laine » (fonctionnement doux à 40 °C). Si votre machine à laver ne possède pas de cycle laine, nous vous recommandons d’utiliser la fonction de lavage à froid ou de linge délicat.
Quelle lessive pour les lainages?
Une lessive neutre et douce, dans l’idéal recommandée par Woolmark, devrait être votre choix par défaut pour le lavage de linge en laine, que ce soit à la main ou en machine. Évitez les lessives universelles, les lessives « Bio » qui contiennent des enzymes, et celles qui contiennent des agents blanchissants.
Est-ce que la laine mérinos est une fibre solide?
Oui, la laine mérinos est une fibre solide, à même de résister à la friction d’une utilisation régulière. Nos chaussettes de randonnée sont également renforcées au talon et aux orteils, deux zones d’usure importante du vêtement. Faut-il superposer plusieurs chaussettes?
Pourquoi les chaussettes sont renforcées?
Talon et orteils renforcés : les chaussettes sont renforcées sur les zones de friction et d’usure les plus importantes, pour plus de robustesse. Coussinage mérinos doublé : pour une douceur pleine d’amorti dans les zones plus soumises à la pression, par exemple le talon ou les métatarses.
Comment laver vos pulls en laine?
Ainsi, même nos beaux et doux pulls en laine sont lavables en machine. Respectez simplement ces quelques instructions d’entretien, ci-dessous : Utilisez un cycle de lavage normal, tiède ou froid, avec une lessive en poudre ou liquide classique. Comme d’habitude, séparez les couleurs claires et foncées.
Pourquoi utiliser des chaussettes ultra-fines?
Lorsque vous randonnez pendant des heures ou des jours, vous voulez des chaussettes qui ne grattent pas et ne démangent pas. Nous utilisons des fibres mérinos ultra-fines ; c’est pour cela que nos chaussettes sont ultra-douces et agréables à porter.