Est-ce que les couteaux Deejo coupent bien?
On n’est pas du tout au niveau d’un couteau de cuisine japonais pour découper des sushis, mais ce n’est pas la vocation des couteaux Deejo. Que ce soit pour couper des fruits, des légumes, du saucisson, du pain, du pain rassis, des emballages ou de la ficelle, ça coupe très bien.
Comment choisir un bon couteau à pain?
Quelle lame choisir? Dans le cas d’un couteau à pain, la forme de la lame sera forcément dentelée, afin de pouvoir résister à la croûte du pain. En ce qui concerne la matière de la lame, une lame en acier inoxydable sera le meilleur choix.
Où sont fabriqués les Deejo?
Deejo est une société française implantée en région parisienne. Nos couteaux sont commencés dans nos unités de production en Asie et finis dans nos ateliers en France où nous assurons l’opération de montage, de réglage, de lustrage, d’affûtage et de personnalisation.
Pourquoi un couteau haut de gamme?
Un très bon investissement donc pour un couteau haut de gamme. Le savoir-faire de la marque allemande Wüsthof est effectivement reconnu de longue date et ce couteau en est un bel exemple.
Quelle est la longueur de lame de votre couteau de cuisine?
En fonction de l’utilisation que vous ferez de votre couteau de cuisine, la longueur de la lame choisie peut varier. Les modèles standards proposent des lames entre 14 et 30 cm, pour les couteaux multi usages que sont les couteaux de chef.
Est-ce que les couteaux de base sont décevants?
Ce n’est pas juste que les couteaux de base sont décevants, c’est aussi qu’ils sont plus dangereux qu’une lame bien tranchante. Un couteau aiguisé sera plus précis et risquera moins de déraper, de glisser sur les aliments et de s’attaquer à vos doigts.
Est-ce que certaines marques ont un réel savoir-faire dans la conception de couteaux?
Il va sans nul doute que certaines marques ont un réel savoir-faire dans la conception de couteaux et d’outils tranchants. En règle générale, privilégiez les marques utilisées par les professionnels, c’est le meilleur moyen de s’assurer d’avoir un minimum de qualité.