Table des matières
Comment demonter une clé à molette?
Comment faire
- Prenez la tige filetée.
- Vissez le premier écrou sur la tige.
- Vissez le deuxième écrou sur la tige.
- Ajustez l’écart entre les deux écrous à la taille de la vis.
- Placez votre clé à molette maison sur la vis.
- Tournez dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour la dévisser. Résultat.
Comment remplacer une clé BTR?
Parfois, vous pouvez utiliser de petits types de tournevis à tête plate comme clé Allen en mettant l’extrémité dans la douille de sorte que les 2 bords du tournevis fonctionnent comme un levier dans le trou pour le faire tourner.
Comment extraire une vis BTR quand la tête est abîmée?
Utilisez une disqueuse (ou une scie à métaux, même si cela sera plus fastidieux) et creusez une ligne de quelques millimètres de profondeur sur toute la longueur du diamètre de la vis. Il ne reste ensuite plus qu’à utiliser un tournevis plat pour saisir la vis Allen et l’enlever.
Quelle est la longueur d’une clé à molette?
Pour une réparation de tuyau ou de véhicule non motorisé, vous devez privilégier les clés à molette d’une longueur de 200 mm avec une ouverture de 42 mm. Pour un travail qui implique de gros écrous et de grandes fixations, une clé à molette dotée de mâchoires larges sera parfaite.
Quel est le profil de la clé à molette?
Le « profil OGV » est un profil de clé à œil développé par la société Facom, et qui dirige la force contre les pans de l’écrou et non sur les angles. La clé à molette est un outil inventé en 1888 par le suédois Johan Petter Johansson, dont l’ouverture est adaptable à la tête de la vis ou de l’écrou.
Quelle est la meilleure clé pour le bricolage?
Pour cela, vous devez choisir celle qui est à la fois durable et résistante. Les clés en acier au carbone matricé chromé ou acier chromé gainé sont de la meilleure qualité et peuvent durer toute une vie. En effet, ce sont les matériaux les plus adaptés pour le bricolage ou pour un usage professionnel.
Quel type de clé est utilisé pour les boulons?
Ce type de clé est utilisé pour les boulons, les vis à tête hexagonale ou carrée. L’angle entre la fourche et le manche est généralement de 15° (ou 75° pour certains modèles). Elle est nommée plate pour la configuration plate de la tête sans renfort.