Table des matières
Comment utiliser le citron comme brûleur de graisse?
Une cure citronnée concentrée Pour une bonne élimination des graisses, il est conseillé de prendre un grand verre d’eau chaude avec un demi-citron pressé le matin à jeun avant le petit-déjeuner. Une touche de miel, de l’aspartame ou un zest de stévia adoucira un peu le breuvage.
Quand Faut-il prendre le jus de citron?
Comme nous vous le disions, le citron se consomme à jeun au déjeuner, pressé façon boisson citronnée tout au long de la journée ou le soir. Mais comment? Nous vous conseillons de le boire comme une infusion dans une eau tiède mais non bouillante.
Pourquoi boire le jus de citron dans de l’eau?
Et même en cas de ballonnements, l’infusion agit comme un diurétique naturel. En revanche, en cas d’ulcères ou d’intestin irritable, il vaut mieux arrêter d’en boire pour ne pas aggraver les symptômes. « Si le jus de citron est bien dilué dans de l’eau, il n’y pas de souci à redouter », conclut la diététicienne-nutritionniste.
Comment fabriquer un jus de citron à base de concentré de citron?
Certes ce jus propose une teneur en citron proche de 100 \%, mais il est obtenu à base de concentré de jus de citron. Et ça, ça me gêne un peu. Fabriquer du jus de citron à base de concentré signifie que le produit a d’abord subi une déshydratation (et donc une perte des nutriments) puis une réhydratation avec un ajout d’eau.
Pourquoi utiliser l’eau chaude pour diluer votre jus de citron?
Lorsque vous utilisez de l’eau chaude pour diluer votre jus de citron, vous détruisez sa vitamine C et perdez en partie le bénéfice santé de celui-ci (valable pour le thé citron également). 2. Il favorise le péristaltisme intestinal. En réalité, toute boisson chaude stagne dans l’estomac pour y être refroidie avant d’être assimilée.
Quels sont les bienfaits du citron?
Avec une telle composition, le citron représente un petit concentré de bienfaits. Qu’il soit consommé au déjeuner, au fil de la journée ou avant d’aller se coucher. De manière générale : – la vitamine C a le pouvoir de protéger nos cellules contre le stress oxydatif.