Quelle est la capacité de la carte Compact Flash?
Dans les cartes CompactFlash de type II, on trouve notamment les MicroDrive (les premiers furent lancés par IBM) qui sont des micro-disques durs dont la capacité allait jusqu’à 8 Go fin 2008. La carte CompactFlash fut longtemps la carte mémoire la plus répandue. Elle offre en septembre 2008 une capacité maximale de 100 Go.
Est-ce que les cartes CompactFlash sont conformes à la norme PCMCIA?
Les cartes CompactFlash sont conformes à la norme PCMCIA si ce n’est que le connecteur possède 50 broches au lieu des 68 broches des cartes PCMCIA. Cependant, la norme CF respecte la norme ATA malgré les broches manquantes.
Quelle est la compatibilité avec l’UDMA 6?
La SanDisk Extreme Pro (UDMA 6), que nous avions testée en 16 Go, est remplacée par la SanDisk Extreme Pro (ici en 64 Go) désormais compatible avec l’UDMA 7. Ce nouveau protocole de transfert permet d’atteindre des débits plus élevés qu’avec l’UDMA 6 ; en théorie, il est possible d’atteindre 150 Mo/s en écriture et en lecture.
Quel est le type de carte CF que vous avez besoin?
Il est important de vérifier le type de carte CF dont vous avez besoin, car elles sont proposées sous deux formats, de type I et type II, le type II offrant une plus grande capacité de stockage, mais étant doté d’une épaisseur plus importante. Les cartes Compact Flash sont également connues sous le nom de cartes de mémoire Flash ou de cartes CFast.
Quels sont les types de cartes mémoires?
De nombreux types de cartes mémoires existent sur le marché, mais en ce qui concerne les appareils photos, nous allons en retenir que deux. Ce format de carte mémoire est utilisé sur des boitiers haut de gamme, de semi-pro à professionnel. La Compact Flash est rapide, performante et fiable. Sa taille est toutefois plus imposante qu’une carte SD.
Quelle est la vitesse de transfert de la carte?
L’indicateur (exemple 30Mo/sec, 45 Mo/sec, 90Mo/sec) affiché sur la carte est une donnée maximale. Un autre indicateur exprimé en X garantit le débit maximal auquel la carte peut supporter. Pour connaître l’équivalence en vitesse de transfert, il suffit de faire un petit calcul.