Table des matières
Quel est le principe de la propulsion à hélice?
Selon le principe de la conservation de la quantité de mouvement, une force de réaction (appelée traction) s’applique sur l’hélice et propulse l’avion vers l’avant. La propulsion à hélice a été la première utilisée en aviation et l’est encore préférentiellement pour les avions évoluant à des vitesses faibles et moyennes du domaine subsonique .
Comment fonctionne l’hélice?
L’hélice tourne à une vitesse constante et un régulateur modifiera le calage de l’hélice pour que le moteur puisse atteindre la puissance voulue avec le meilleur rendement possible. Le pilote affiche une vitesse, puis un système électronique règle la puissance du moteur et le calage automatiquement.
Quelle est la puissance de l’hélice?
Le pilote actionne une manette (souvent bleue) pour choisir une puissance (ex 2300 tr/min). L’hélice tourne à une vitesse constante et un régulateur modifiera le calage de l’hélice pour que le moteur puisse atteindre la puissance voulue avec le meilleur rendement possible.
Est-ce que l’hélice peut aspirer de l’air?
– Les pales de l’hélice peuvent également aspirer de l’air par effet vortex ou ventilation (notamment lorsque le régime moteur est trop haut sur le tableau AR pour un HB), ou si la distance entre la surface de l’eau et l’extrémité haute des pales est trop faible (pour une ligne d’arbre)… La plaque anti-ventilation sert à limiter ce phénomène.
Pourquoi la poussée dépend de la vitesse de votre vélo?
La poussée est fortement dépendante du pas de l’hélice et donc de la distance que la rotation va faire dans l’espace. Même si l’univers n’est pas le même, pensez aux rapports de vitesse de votre vélo: petit pignon (j’avance moins mais je peux monter la pente), grand pignon (j’avance plus vite mais les pentes seront compliquées). [/ms_alert]
Quelle est la vitesse de l’objet durant le cinquième segment?
Bien que la vitesse soit constante durant le cinquième segment, elle n’est pas nulle. Durant ces deux secondes, l’objet conservera une vitesse constante de 4 m/s 4 m/s. Durant le sixième segment, la vitesse de l’objet diminue de manière constante.
Quelle est la vitesse d’un objet sous la courbe?
Dans un graphique de vitesse en fonction du temps, l’aire sous la courbe indique la distance que l’objet a parcourue à l’intérieur d’un intervalle de temps. Calcule la variation de position entre la 11e et la 13e seconde.