Table des matières
Pourquoi choisir des jumelles?
Celui qui doit choisir des jumelles et n’est pas initié au domaine a souvent l’impression de s’engager dans un univers touffu et complexe, plein de chiffres étranges et de mots incompréhensibles. Jumelles.Pro veut que vous puissiez choisir vos jumelles en connaissance de cause et vous donne donc les clefs pour y parvenir.
Est-ce que les jumelles grossissent 7 fois?
😉 Donc, les jumelles 7×50 grossissent 7 fois, cela veut dire que si vous observez un objet situé à 100 mètres, vous le verrez dans vos jumelles comme s’il se trouvait à 14 mètres, c’est-à-dire 7 fois plus près (100 / 7 = 14). Pour faire encore plus simple, prenez des jumelles de 10×50
Quels sont les prismes des jumelles de qualité?
Les prismes des jumelles de qualité sont constitués de verre spécial au baryum appelé « Bak4 ». En sommet de gamme, on trouve des verres encore plus nobles. En bas de gamme, on trouve des verres économiques Bk7 nettement moins performants, et parfois même des éléments en plastique.
Quelle est la meilleure boutique pour acheter des jumelles?
Il existe pas mal de boutiques physiques pour acheter de bonnes jumelles, mais je recommande en général de les acheter par Internet : le choix est bien plus vaste, et il est assez facile de trouver de meilleurs prix que dans les magasins. Je vous recommande d’essayer optique-pro.fr, qui est un excellent revendeur.
Combien de fois grossissent les jumelles?
Plus les jumelles grossissent fort, plus étroit est l’angle de champ. Ainsi, il est déconseillé de choisir des jumelles qui grossissent plus de 10 fois si on veut pouvoir les utiliser sans les poser sur un trépied pour obtenir une image assez stable.
Quelle est la paire de jumelles?
Une paire de jumelles est caractérisée par deux chiffres, par exemple 10 x 42. Le premier chiffre représente le facteur de rapprochement ou de grossissement des jumelles. Ainsi, avec des 10 x 42, vous verrez un objet qui se situe à 30 mètres comme s’il était à 3 mètres.
Quel est le diamètre des jumelles?
Prenons l’exemple de jumelles « 8 x 30 ». 8 est le facteur de rapprochement ou grossissement et 30 est le diamètre de la lentille frontale (objectif) en mm. Avant tout achat de jumelles, il est impératif de se poser deux questions :
Comment déterminer la qualité optique d’une jumelle?
Un long dégagement oculaire permet une observation plus confortable, spécialement quand on est porteur de lunettes pour la vision de loin. Pour déterminer la qualité optique de jumelles, il convient de juger de la distorsion de l’image, de la netteté dans les bords du champ, du rendu des couleurs et du piqué de l’image.
Quelle est la puissance d’une jumelle d’observation?
Ces jumelles d’observation vous proposent un grossissement qui peut atteindre jusqu’à 10x. Avec une telle puissance, vous serez en mesure d’observer aisément des oiseaux au loin ou la végétation située à une certaine distance. A cela s’ajoute son bel objectif de 42 mm qui vous garantit la netteté de l’image.
Quelle est la capacité de grossissement de la paire de jumelles?
Le premier nombre précise la capacité de grossissement de la paire de jumelles. Ce nombre se situe entre 7 et 10 pour les modèles les plus courants. Il existe cependant des format inférieur et supérieur pour des activités plus spécifiques.