Table des matières
Comment acheter de la glace carbonique?
Pour tout achat de glace carbonique, rendez vous sur notre site internet dans la catégorie consommables puis carboglace et acheter carboglace dans le conditionnement que vous souhaitez.
Comment faire de glace carbonique?
La fabrication d’une glace carbonique se fait à une température basse de -78,5°C. Ce produit à base de gaz carbonique est fabriqué par suite d’un phénomène dit de sublimation. La sublimation est le passage du dioxyde de carbone de l’état gazeux à l’état solide.
Comment nettoyer de la neige carbonique?
Le procédé CRYOCLEAN® consiste à « tirer » des pellets de glace carbonique à –78 °C à haute vitesse sur les surfaces à nettoyer. Comme la glace carbonique passe alors immédiatement à l’état gazeux, les impuretés sont détachées sans que des résidus de matière projetée (par ex. eau sale ou sable) ne subsistent.
Quel est le meilleur magasin pour la glace sèche?
Choisissez de la glace sèche dans votre supermarché habituel. Safeway, Wal-Mart ou Costco sont des exemples de magasins qui vendent de la glace sèche. Essayez d’acheter la glace sèche au dernier moment. Comme ce produit passe constamment de l’état solide à l’état gazeux, sa durée de conservation est très courte.
Est-ce que la glace sèche est dangereuse?
Souvenez-vous que la glace sèche est en fait du dioxyde de carbone et qu’il est dangereux d’en respirer de grandes quantités. L’arrivée d’air frais est particulièrement importante si vous transportez la glace sèche pendant plus de 15 minutes.
Comment garder la glace sèche au froid?
Placez la glace sèche dans un contenant isolant tel qu’une glacière. Étant donné que la glace sèche est plus froide que les bacs froids traditionnels (entre -110 et -80 °C), votre réfrigérateur moyen ne permettra pas de la garder au froid. Plus votre glacière est épaisse, moins la sublimation de la glace sèche sera rapide.
Comment manipuler la glace sèche?
Manipulez la glace sèche comme vous le feriez avec une poêle brulante, en évitant d’exposer votre peau. Soignez les brulures dues à la glace sèche comme vous le faites pour des brulures typiques. Si votre peau est seulement rouge, elle guérira normalement.