Table des matières
Quelle théière japonaise?
Le kyusu de type yokode est la théière japonaise la plus utilisée, elle est avec sa poignée latérale le symbole de la théière japonaise. Une théière Yokode no kyusu a une poignée cylindrique latérale, placée à 90 degrés du bec.
Quelle théière pour induction?
Pour fonctionner sur induction, une théière doit être en acier inoxydable ou en fonte. Toutefois, des théières en mixage de l’aluminium et de l’acier inoxydable peuvent être aussi compatible à l’induction.
Comment infuser de thé?
De manière générale, on fait infuser le thé moins longtemps que la tisane. Comptez 3 à 5 minutes, selon le type de tisane choisi, pour une infusion de plantes. Comptez moins de temps pour une infusion de thé : 1 à 3 minutes selon le type de thé choisi (thé noir, thé blanc, thé oolong, thé vert, etc.).
Comment utiliser une théière avec filtre?
Placez les feuilles au fond du filtre et placez le filtre dans la théière vide. Si votre théière en verre n’est pas munie d’un filtre, placez simplement les feuilles détachées dans le fond de la théière. Verser de l’eau chaude sur les feuilles de thé dans le filtre, en les remplissant jusqu’aux épaules de la théière.
Comment entretenir théière?
Entretien. Après utilisation de votre théière, rincez-la à l’eau chaude et évitez l’utilisation de détergent. Essuyez les parois extérieures quand elles sont encore chaudes. Ne frottez jamais votre théière avec une éponge ayant une surface abrasive mais essuyez-la avec un chiffon doux.
Quel sont les avantages de la théière en fonte?
Les avantages de la théière en fonte sont nombreux. Tout d’abord, elle se conserve très longtemps car ce matériau, alliage de fer et de carbone, résiste au temps tout en permettant au thé d’être parfaitement infusé. Ensuite, la fonte offre une excellente conservation de la chaleur.
Quel est le facteur le plus important pour la théière?
Pour nous, le facteur le plus important sera le matériau de fabrication et sa capacité à conserver la chaleur. Il faudra également prendre en compte la taille de la théière et le nombre de convives pour une utilisation optimale.
Quelle est la meilleure théière pour les thés légers?
Par contre le verre préservera moins la chaleur que les autres matériaux. Cette théière sera donc plus adaptée aux thés légers à infuser à faible température et permettra de ne pas les bruler.
Est-ce que cette théière sera plutôt adaptée à l’infusion d’un seul type de thé?
Par conséquent cette théière sera plutôt adaptée à l’infusion d’un seul type de thé. Cette pénétration offre alors l’avantage de rendre le thé plus riche en goût et en saveur. Sa résistance et la bonne conservation de la chaleur la rendra plus adaptée à l’infusion des thés rouges, noirs et oolong.