Table des matières
- 1 Comment nettoyer une pierre de cuisson?
- 2 Comment nettoyer Pierre OONI Koda?
- 3 Comment nettoyer la pierre de la raclette?
- 4 Comment nettoyer la pierre de la pierrade Tefal?
- 5 Comment nettoyer les pierres du foyer?
- 6 Comment nettoyer facilement la pierre de cuisson?
- 7 Comment nettoyer la pierre à pizza?
- 8 Comment nettoyer la pierre réfractaire après utilisation?
Comment nettoyer une pierre de cuisson?
Le nettoyage demande de la délicatesse. Vous pouvez par exemple utiliser un citron coupé en deux, et frotter votre pierre avec. Les résidus graisseux vont ainsi se détacher facilement grâce à l’acidité du citron. Il vous suffira ensuite de décoller les résidus à l’aide d’un grattoir en bois.
Comment nettoyer Pierre OONI Koda?
Pour la nettoyer, grattez les résidus carbonisés à l’aide d’une spatule de métal ou d’une brosse à barbecue. Évitez de plonger la pierre à pizza directement sous l’eau, car l’humidité pourrait provoquer des fissures: frottez-la plutôt avec un linge humide, sans utiliser de savon et laissez-la sécher.
Comment nettoyer une plaque de cuisson en pierre?
Le bicarbonate va vous permettre à la fois de nettoyer la pierre et enlever les odeurs de cuisson. Débranchez la pierrade, puis la pierre refroidie, mais encore tiède, humidifiez-la à l’aide d’une éponge puis rapidement saupoudrez-la d’une couche de bicarbonate. Laissez agir 1 heure.
Comment nettoyer la pierre de la raclette?
Coupez un citron en deux et frottez sur la pierre encore chaude. Cela vous permettra ensuite de faciliter le nettoyage au liquide vaisselle et à l’éponge non abrasive !
Comment nettoyer la pierre de la pierrade Tefal?
Laver la pierre sous un filet d’eau courante en la frottant avec une éponge abrasive et l’essuyer. Eviter les détergents. Ne jamais plonger ou laisser tremper la pierre chaude ou froide dans l’eau. Ne jamais mettre la pierre au lave-vaisselle.
Comment nettoyer une sole de four à pizza?
Si l’eau ne suffit pas, vous pouvez utiliser du vinaigre. Bien sûr, évitez un produit style détergeant qui pourrait altérer la qualité de vos pizzas. N’utilisez pas non plus une brosse métallique qui pourrait abimer votre belle pierre réfractaire. Une fois les amas de graisse enlevés, rincez la sole à l’eau claire.
Comment nettoyer les pierres du foyer?
Cette solution est un mélange d’eau bouillie et de savon noir dissout qui a la propriété d’enlever la suie. Pour ôter les salissures tenaces, additionnez à votre mélange de l’ammoniaque. Le mélange ainsi constitué sera enduit sur les pierres. Laissez agir pendant plusieurs heures.
Comment nettoyer facilement la pierre de cuisson?
L’astuce efficace pour nettoyer facilement la pierre. Oubliez les séances de frottage intense quand la pierre a refroidi. Une fois que vous avez débranché la pierrade, laissez-la baisser de température et une fois tiède, pressez un citron directement sur la pierre de cuisson.
Comment nettoyer la pierre de l’appareil?
Le vinaigre peut s’avérer très utile pour nettoyer la pierre de l’appareil. Sur la pierre encore chaude, versez du vinaigre. Attention, ça pique un peu les yeux, ouvrez la fenêtre ou faites cela en extérieur. Ensuite, brossez-la légèrement avec une éponge (pas du côté abrasif) et rincez. La pierre est propre.
Comment nettoyer la pierre à pizza?
Pour la nettoyer, grattez les résidus carbonisés à l’aide d’une spatule de métal ou d’une brosse à barbecue. Évitez de plonger la pierre à pizza directement sous l’eau, car l’humidité pourrait provoquer des fissures: frottez-la plutôt avec un linge humide, sans utiliser de savon et laissez-la sécher.
Comment nettoyer la pierre réfractaire après utilisation?
Une autre façon fonctionnelle de nettoyer la pierre réfractaire après utilisation est de la frotter légèrement avec une brosse à poils de nylon pour enlever les incrustations les plus difficiles. Dans ce cas, enlevez simplement les résidus alimentaires et n’insistez pas pour essayer de faire de même pour les taches de cuisson.