Table des matières
Quelle soie pour le saumon?
En général, les soies skagit sont beaucoup plus lourdes que les soies à fuseau moyen (mid-spey), les soies à long fuseau et les têtes scandinaves. Vous pouvez utiliser les soies skagit flottantes, mais elles sont plus encombrantes et plus bruyantes lorsqu’elles se posent sur l’eau que les autres types de soie.
Quel soie pour la mouche?
Débutant : une soie flottante synthétique WF6 ou DT 5/6 offre le poids suffisant pour apprendre le lancer tout en étant très polyvalente. Pêche en rivière petite à moyenne : une soie flottante DT3 à 4 permettra une pêche en mouche sèche en finesse à une distance suffisante avec des mouches de taille moyenne.
Quelle est la meilleure canne à mouche?
Elles peuvent aussi être de différents matériaux (en bambou refendu par exemple). Pour débuter, une canne à mouche en fibres de carbone, matériaux à la fois léger et résistant, présente un bon rapport qualité-prix.
Quelle est la puissance d’une canne?
La puissance, c’est la résistance de la canne. Elle s’exprime par un numéro qui détermine la soie à utiliser. Une canne #4 sera plus flexible qu’une canne #9, elle utilisée pour attraper de gros poissons. Quelle action de canne choisir?
Comment choisir votre pêcheur à la mouche?
Voici notre guide détaillant comment choisir votre matériel du pêcheur à la mouche. Il existe de nombreux types de cannes à mouche, qui se différencient principalement par la longueur, la puissance, l’action et l’encombrement. Elles peuvent aussi être de différents matériaux (en bambou refendu par exemple).
Quelle est la réaction de la canne à la pêche?
L’ action, c’est la réaction de la canne aux lancers du pêcheur : parabolique, semi-parabolique, rapide, extrarapide, de pointe, progressive… C’est également selon le type de pêche que l’on souhaite pratiquer que l’on détermine quelle action est la plus adaptée.