Table des matières
Quel est le format idéal d’entrainement avec le hack squat?
Le format idéal d’entrainement avec le hack squat serait de 3 à 4 séries de travail composées de 8 à 15 répétitions. Plus vos pieds seront placés en haut de la plateforme, plus vous recruterez les ischio-jambier et les fessiers. À l’inverse, plus vos pieds seront bas, plus vous mettrez l’accent sur les quadriceps.
Comment utiliser le squat à la machine?
Le hack squat à la machine. Si vous souhaitez travailler plus les quadriceps, vous vous positionnez vos pieds en dessous de l’alignement de vos genoux. II vous sera alors plus facile de soulever moins de poids et de développer rapidement ce groupe musculaire. Vous pouvez aussi jouer sur l’amplitude de mouvement pour atteindre cet objectif.
Quelle est la stabilité du squat?
C’est le point essentiel, comme pour le squat, on remonte en poussant sur les talons et éventuellement sur l’extérieur des pieds. Une des particularités du hack squat, c’est que la stabilité de la machine permet de travailler avec un espacement au niveau des pieds très étroits, ce qui est une bonne chose en soi.
Quel est le meilleur squat pour les quadriceps?
Le Hack squat vous permet d’aller au bout de vos forces sur les quadriceps, sans être arrêté par la fatigue des érecteurs du rachis, comme cela peut être le cas au squat. Il s’agit donc d’un exercice idéal en remplacement du squat pour toutes personnes désireuses de forcer en toute sécurité ou ayant des problèmes de dos.
Quelle est la meilleure alternative au squat à la barre?
Le Hack squat est une bonne alternative au squat classique à la barre. Il s’agit d’un exercice de musculation qui cible principalement les muscles des cuisses et les fessiers avec une plus forte sollicitation des quadriceps comparé au squat. C’est donc un exercice poly-artiiculaire qui a toute sa place dans un programme de musculation.
Quelle est la différence avec le squat à la machine?
Contrairement à sa variante, le Hack squat à la machine, il n’existe pas de variation à faire pour solliciter plus intensément les ischio-jambiers et les fessiers. Néanmoins, on peut varier l’ouverture et l’écartement des pieds ce qui favorisera la sollicitation des adducteurs au détriment des quadriceps.