Table des matières
Comment nettoyer la chaîne de la moto?
Comment bien entretenir son kit chaîne moto?
- Positionner la moto sur béquille centrale ou d’atelier.
- Nettoyer la chaîne (avec un spray nettoyant) en faisant tourner la roue.
- Brosser et bien sécher la chaîne.
- Appliquer la graisse sur les joints et les rouleaux en faisant tourner la roue.
Quel produit pour nettoyer une chaîne moto?
Pour dégraisser la chaîne de votre moto, il vous faudra un dégraissant puissant, adapté pour dissoudre les huiles et graisses de la chaîne. Pour cela, WD-40 vous propose le Nettoyant Chaîne WD-40 Specialist Moto qui a été conçu spécifiquement pour dissoudre les graisses et les huiles récentes, oxydées et/ou anciennes.
Comment nettoyer une chaîne de moto rouille?
Pour nettoyer la chaine, il vous faudra une paille de fer ou un bout de linge que vous allez humidifier généreusement avec du jus de citron. Frottez ensuite sur la surface rouillée. Pour la suite, vous aurez besoin de mettre une quantité de jus de citron suffisante pour immerger la chaine de votre moto dans un bol.
Qu’est-ce qu’un point dur moto?
Si un point dur apparait, c’est du à une mauvaise etanchéitée des axes (joints malades) et la graisse présente entre ses joints est partie. Lorsque on nettoie et que l’on graisse notre chaine, on la lubrifie uniquement de l’exterieur, pas sur les point vitaux de celle-ci.
Comment entretenir votre chaîne de moto?
Avant de commencer à entretenir votre chaîne de moto, pensez bien à vous installer dans une zone aérée. Puis, surélevez la moto avec la béquille d’atelier sur une bâche ou mettez sous la chaîne de la moto un carton (ou un récipient) pour récupérer le liquide en trop avec les dépôts sales de la chaîne.
Pourquoi le WD-40 est un bon produit de dépannage?
Le WD-40 est un bon produit de dépannage pour enlever les points de rouille qui peuvent apparaître sur ta chaîne. Cependant, note bien : une fois la rouille apparue, elle reviendra toujours et fragilisera l’endroit où elle est installée.
Comment contrôler la tension de votre moto?
Une fois prêt, vous allez d’abord commencer par contrôler la tension de chaîne. Pour mener à bien le contrôle de la tension de votre chaîne de moto, il faut vérifier l’écart entre la chaîne au repos et la chaîne remontée (entre 25 et 40mm). La mesure précise est souvent indiquée soit sur le bras oscillant, soit dans le manuel de votre moto.
Quelle est la fréquence d’entretien de votre moto?
La fréquence d’entretien de votre chaîne de moto varie selon votre utilisation. Dans tous les cas, le mieux est de vous renseigner auprès du fabriquant mais aussi de vérifier l’état de la chaîne afin d’établir une fréquence d’entretien qui vous convient.