Table des matières
Quel muscle travaillé en paddle?
La pratique régulière du SUP, via notamment le mouvement de rame, mobilise certes les membres supérieurs du corps, mais pas seulement : les membres inférieurs, ainsi que les abdos, travaillent autant que le haut pour conserver votre corps en équilibre sur la planche.
Comment se placer sur un paddle?
La position idéale consiste à placer les pieds de part et d’autre de la poignée de portage. Positionnez-les perpendiculairement à l’axe de votre planche : contrairement au surf donc, où vos pieds sont placés de façon parallèle à cet axe.
Comment acheter une planche à pagaie?
Les dimensions et la forme de planche à pagaie (SUP) à viser selon l’activité Les planches plus courtes sont plus faciles à manœuvrer. En fonction du poids, elles offrent une très bonne flottaison et un excellent équilibre. Plus la planche est longue, plus elle ira vite.
Quelle est la hauteur optimale pour un stand up paddle gonflable?
Rigidité plus optimale quand on s’approche des 90 kg Le stand up paddle gonflable Intec 10’, avec ses 305 cm de long et 71 cm de large, est capable de supporter un poids pouvant aller jusqu’à 85 kg maximum. S’il n’est donc pas fait pour n’importe qui, tout dans sa conception a permis de le rendre le plus plaisant et le plus efficace possible.
Quelle est la meilleure planche paddle gonflable?
Selon les comparatifs de tests qui ont subi des contrôles externes et les avis des utilisateurs, Bluefin SUP 14′ Sprint Carbon, planche de stand up paddle gonflable, figure parmi les meilleurs modèles pour ceux qui privilégient le confort et la stabilité. Le fabricant Aqua Marina propose des paddles gonflables de haute qualité et performants.
Quelle est la longueur de ce paddle gonflable?
La planche a un noyau de point de chute à double paroi de 10 cm d’épaisseur, faite de PVC/EVA, de sorte qu’elle résiste à des charges élevées (150 kg) tout en restant rapide sur l’eau. Grâce aux 308 cm de long de ce paddle gonflable, un adulte et un enfant peuvent facilement tenir dessus. Il convient à tous les niveaux de pratique.
Comment choisir un SUP gonflable?
Mais dans tous les cas, au niveau de longueur, il est conseillé de se tourner vers un SUP de 10 pieds (soit environ 3 m de long) : ce sont les modèles qui conviennent le mieux à tous les gabarits ! Quand on choisit un SUP gonflable, il faut également faire très attention au poids maximum qu’il est capable de soutenir !
https://www.youtube.com/watch?v=OKnF2WvuJlM