Table des matières
Comment connaître son type de VMC?
VMC simple flux : placez une feuille de papier devant les bouches d’extraction situées dans la cuisine, la salle de bains et les WC. Si la feuille reste plaquée sur la bouche, c’est que votre installation fonctionne correctement.
Quels sont les deux types de VMC simple flux?
Les VMC simple flux autoréglables, les VMC hygroréglables et les VMC double flux. Ces systèmes n’offrent pas le même niveau de confort ni d’économies. Principe de fonctionnement de la VMC simple flux autoréglable.
Comment reconnaître VMC Hygroreglable?
La différence entre la VMC autoréglable et la VMC hygroréglable
- La VMC autoréglable se régule avec le débit d’air. Le débit de base reste constant continuellement.
- La VMC hygroréglable se régule avec la pression. En cas d’humidité, l’ouverture de la bouche d’air provoque une baisse de pression.
Comment procéder à la ventilation d’une habitation?
Chaque système de ventilation procède selon un même principe, forcer la circulation, l’évacuation et la ventilation de l’air à l’intérieur d’une habitation, de sorte que celui-ci soit sans cesse renouvelé. Il y a deux catégories : les VMC à simple flux et les VMC à double flux qui regroupent elles-mêmes différents types de VMC.
Quels sont les systèmes de ventilation centralisés?
Il existe quatre systèmes de ventilation centralisés agréés, allant de la ventilation totalement naturelle à la ventilation mécanique contrôlée (VMC) à double flux, en passant par la ventilation mixte. Ces systèmes sont désignés par les lettres A à D.
Quel est le meilleur système de ventilation pour votre maison?
VMC simple flux ou double flux, système thermodynamique, hygroréglable ou non, il existe de nombreuses options. Découvrez les caractéristiques des principaux systèmes de ventilation disponibles pour sélectionner le plus adapté à votre maison. Besoin d’un coup de pouce financier pour installer une VMC?
Quels sont les systèmes de ventilation mécanique?
Les systèmes de ventilation mécanique La ventilation à simple flux La VMC hygroréglable La ventilation à double flux La VMC double flux thermodynamique La VMI ou ventilation mécanique par insufflation La VMC gaz La VMR : ventilation mécanique répartie