Table des matières
Quel est le réglage de la soupape?
Le réglage (pression de décharge) est prédéfini et la soupape peut être équipée d’un manomètre (indicateur de pression). Bon à savoir : les constructeurs peuvent mettre à disposition des diagrammes de fonctionnement mettant en relation la température, la pression et le débit pour l’eau.
Quelle est la différence entre la soupape de décharge et l’admission?
A la différence de la soupape de décharge que l’on connaît, cette dernière se trouve côté admission. Donc si on récapitule, on a une soupape de décharge côté échappement, que ce soit sur les essences ou diesels et une autre sur l’admission quand il s’agit d’un moteur essence.
Quelle est la pression de la soupape d’équilibrage?
Cette pression est générée par la charge qui agit sur la surface effective du récepteur (figure suivante). Lors de la sélection d’une soupape d’équilibrage, il est très important de contrôler la capacité de tarage de cette composante si l’on veut obtenir un résultat satisfaisant.
Comment fonctionne une vanne de décharge?
Une vanne de décharge assure et maintient par ailleurs un débit minimal pour le fonctionnement optimal de l’installation à laquelle elle est intégrée. La limitation de la pression différentielle est réalisée par décharge proportionnelle.
Quelle est la limitation de la pression différentielle?
La limitation de la pression différentielle est réalisée par décharge proportionnelle. Remarque : une vanne de décharge n’est pas, sur la durée, à 100 \% étanche. Elle peut goutter avec le temps. Une vanne de décharge représente un faible encombrement et un poids d’un peu plus d’une centaine de grammes.
Quel est le poids de la vanne de décharge?
Une vanne de décharge représente un faible encombrement et un poids d’un peu plus d’une centaine de grammes. Une plage de températures, composée d’un minimum et d’un maximum, détermine son fonctionnement.
Comment fonctionnent les gaz d’échappement?
Les gaz d’échappement font donc tourner une turbine, mais si on dérive une partie de ces gaz pour s’en débarrasser alors le turbo va tourner moins vite (car on exploite une partie des gaz d’échappement cette fois-ci et non pas la totalité).