Comment régler une pipette?
Réglage de la pipette : Le volume prélevé par la pipette est indiqué dans le cadran de lecture. Pour changer le volume tourner la molette de réglage jusqu’à la quantité indiquée. Ne pas descendre en dessous de 0 (zéro) avec le réglage.
Comment utiliser une pipette jaugée?
Le liquide ne doit pas passer au dessus du trait de jauge. Ajouter un peu d’eau pour rincer le col de la fiole jaugée au-dessus du trait de jauge puis le sécher à l’aide de papier absorbant.
Est-ce que la pipette est interdite?
Ce dernier est aujourd’hui strictement interdit quelle que soit la solution utilisée. En effet, des risques de transmission de microorganismes entre les utilisateurs sont possibles, l’extrémité de la pipette placée dans la bouche peut être contaminée (microbiologiquement ou chimiquement)…
Quels sont les types de pipettes?
Il existe deux types de pipettes : La pipette jaugée présente un ou deux traits de jauge. Elle est destinée à prélever un volume donné de solution avec une grande précision ; La pipette graduée permet de mesurer le volume prélevé avec toutefois moins de précision. La pipette graduée reste précise mais moins que la pipette jaugée.
Quelle est la précision de la pipette?
Certaines pipettes n’ont que le trait supérieur. Dans ce cas, elles doivent être vidées entièrement. La précision de la pipette est un critère important d’achat et d’utilisation. Pour les dosages, seules les « jaugées » peuvent être utilisées, les pipettes graduées n’étant pas assez précises.
Comment régler le volume de la pipette?
Le volume prélevé par la pipette est indiqué dans le cadran de lecture. Pour changer le volume tourner la molette de réglage jusqu’à la quantité indiquée. Ne pas descendre en dessous de 0 (zéro) avec le réglage. Trois positions existent pour le bouton poussoir : complètement relâché (position de repos). appuyé jusqu’au premier arrêt.