Quel trépied choisir pour une Longue-vue?
En pratique, pour une longue-vue standard de 80 mm de diamètre environ, il est sage d’opter pour un trépied dont les segments les plus larges ont 28mm de diamètre. Dans ce cas, le trépied alu pèsera plus de 3 kg et le trépied carbone, plus de 2 kg, poids avec rotule.
Comment fixer un appareil photo sur une Longue-vue?
Les adaptateurs « manchons » Ce sont les premiers adaptateurs qui ont été disponibles sur le marché. Ils sont de conception simple et pratique : ils se vissent sur l’objectif de l’appareil photo, et un « manchon » permet ensuite de le placer sur l’oculaire de la longue-vue.
Quelle est la meilleure option pour poser un trépied?
Enfin, en cas de terrain escarpé, qui ne permet pas de poser un trépied, le monopode est une bonne alternative aux baroudeurs des cambrousses. Vous pouvez consulter notre guide d’achat des monopodes pour moins de 200 €. Il existe également des trépieds avec option monopode, qui permettent de détacher une jambe du trépied.
Comment s’en passer avec une lunette?
Avec une lunette, il faudra s’en passer. Les modèles de base sont équipés d’une mise au point de type « Crayford » actionnée par une simple molette présente à droite et à gauche de l’instrument, et les modèles plus évolués ont un « double Crayford » avec une molette rapide, et une molette d’ajustement fin. Voir ici pour plus d’infos.
Quel est le diamètre de la lunette?
Le diamètre définit la luminosité de l’instrument, puisque la lentille frontale est en pratique le « puits à lumière ». Ainsi, une lunette de 80 mm capte la lumière sur une surface de 50 cm² (la superficie d’un cercle de 80 mm de diamètre). Bien entendu, plus le diamètre est important, plus la lunette est lumineuse,…
Quelle est la raison d’avoir un trépied?
La raison d’être d’un trépied, c’est bien évidemment de proposer une stabilité certaine. Fini les flous de bougés, les lignes d’horizon penchées et les verticales de travers. Le trépied est un bon moyen de composer son image tout en prenant le temps et le soin d’opérer son cadrage avant la prise de vue.