Table des matières
Comment lover une amarre?
Pour bien lover un bout (une amarre ou autre), il faut effectuer une rotation du poignet de droite à gauche afin de supprimer les huit ou les coques qui peuvent se former. Il ne faut pas hésiter à tourner le cordage dans sa main, même un tour complet au besoin avant de voir le huit s’effacer.
Comment lover une corde pompier?
L’action de « lover » une corde consiste à l’enrouler sur elle-même. On love un cordage avec une corde souple de grandeur moyenne. Il permet de terminer l’écheveau. Ainsi le gain de place est important, de plus il est facile de prendre un cordage et de s’en servir immédiatement sans sac de noeuds.
Comment rouler un cordage?
Ramenez votre main gauche de manière à former une boucle avec la longueur de corde délimitée, en effectuant un léger mouvement de rotation avec votre poignet et vos doigts (faire rouler le cordage entre votre pouce et votre index) pour que les boucles s’épousent et soient bien rondes.
Quelle est la bonne taille d’une corde à sauter?
Aussi, à titre indicatif et pour limiter au mieux les problèmes de longueur de corde à sauter, sachez qu’une longueur de corde inférieure à 270 cm s’adresse à des personnes mesurant moins de 1,75 m. Un modèle de plus de 270 cm s’adresse, quant à lui, à des profils de plus de 1,75 mètre.
Que signifie un allongement important de la corde?
Un allongement important signifie une bonne élasticité de la corde. Il est préférable de se fier à la force d’impact et à l’allongement statique plutôt qu’au nombre de chutes. Prenez toujours bien soin de votre corde, évitez de marcher dessus et de la laisser traîner au pied des voies dans la poussière.
Quelle est la force d’impact d’une corde?
Lorsque vous achetez une corde, lisez bien le dépliant qui l’accompagne. La force d’impact y est indiquée, soit en livres, soit en daN (déca Newton). Sachez que plus le chiffre est élevé, plus l’impact est important sur les points d’ancrage et sur le corps du grimpeur en cas de chute.
Comment prendre soin de votre corde?
Prenez toujours bien soin de votre corde, évitez de marcher dessus et de la laisser traîner au pied des voies dans la poussière. Il est préférable de la mettre dans un sac à corde, cela la protégera et vous évitera aussi d’avoir des noeuds et des problèmes de vrillage, ce qui est toujours très désagréable.
Quelle est la durée de vie de la corde?
Les cordes doivent être stockées à l’abri de la lumière, des UV, de l’humidité et de la poussière. La durée de vie dépend de la fréquence et du mode d’utilisation. La corde peut subir des dommages irréparables dès sa première utilisation.