Comment présenter l’ordonnance à votre opticien?
De même, en présentant l’ordonnance à votre opticien, vous pouvez choisir de nouvelles lunettes. Pour être valable, chaque ordonnance doit comporter les mentions suivantes : L’ordonnance se compose de deux parties. La première feuille est l’original que vous devez conserver.
Comment obtenir le duplicata d’une ordonnance?
En prenant contact avec le médecin qui vous a prescrit les médicaments, il acceptera très certainement de vous fournir ce duplicata. Certains médecins vous permettent d’obtenir le duplicata d’une ordonnance sans faire une nouvelle visite, d’autres non.
Comment conserver votre ordonnance?
En effet, ce professionnel scanne les ordonnances et les conserve durant trois ans. Il pourra donc retrouver votre ordonnance et vous remettre vos médicaments. Il vous suffira de présenter votre carte Vitale pour cela ou une pièce d’identité le cas échéant.
Est-ce que vous devez vous présenter une ordonnance de lunettes?
Le plus simple étant de lui présenter votre ordonnance expirée et de lui demander de vous prescrire les mêmes corrections. Bien entendu, si vous pouvez avoir un rendez-vous chez un ophtalmologiste, nous vous recommandons fortement d’aller chez ce dernier et non pas chez votre médecin généraliste pour obtenir une ordonnance de lunettes.
Comment envoyer un double d’ordonnance à votre pharmacien?
Dans le cas contraire, vous devez vous-même envoyer le double de l’ordonnance à votre organisme d’assurance maladie, avec la feuille de soins papier établie par le pharmacien. À savoir : pour les personnes atteintes d’une affectation de longue durée (ALD), il existe une ordonnance spécifique, appelée ordonnance bizone.
Est-ce que votre médecin prescrit des lunettes?
Lorsqu’à l’issue de votre consultation chez le médecin, il vous prescrit des médicaments, il établit une ordonnance. Il en va de même lorsque votre ophtalmologue vous prescrit des lunettes.