Table des matières
Quelle est la différence entre le baume du tigre blanc et rouge?
Le rouge, plus concentré, est à privilégier en cas d’inflammation et de douleurs musculaires ou articulaires. Le baume blanc contient les mêmes ingrédients, mais avec une concentration plus élevée en huile de menthe poivrée et en huile essentielle d’eucalyptus.
Quelle différence entre le baume du tigre?
Baume du tigre : quelles différences entre ces deux versions? Parmi les ingrédients, le camphre et le clou de girofle ont une action chauffante. En revanche, le menthol rafraîchit. Pour le baume du tigre rouge, on a également l’huile de cajput qui réchauffe.
Comment bien utiliser le baume du tigre?
Opter pour le baume du Tigre rouge. Comment l’appliquer? Chauffez le baume (une noisette suffit) entre vos mains et massez doucement la zone concernée. Dès que la sensation de soulagement intervient, arrêter et laisser le baume agir.
Pourquoi le camphre est dangereux?
Le camphre induit une sensation de chaleur et peut être à l’origine de nausées, hallucinations visuelles, délire, œdème cérébral, état de mal épileptique, hypotension, tachycardie et insuffisance respiratoire [9]. La toxicité clinique disparaît généralement en 24 heures [7].
Quelles sont les vertus du camphre?
Les propriétés principales du camphre Le camphre est également réputé antiseptique, anti-inflammatoire et analgésique. Autant de propriétés qui, en plus du fait qu’il stimule la circulation sanguine, en font un excellent allié pour stimuler et décontracter les muscles et les tendons par exemple.
Quel est le baume pour nourrir votre peau?
Le baume est une solution pour nourrir intensément votre peau, de la tête aux pieds. Focus sur ce produit cosmétique ultra-nourrissant. Le baume est un produit de soin du visage et du corps un peu particulier.
Qu’est-ce que le baume?
Le baume est une solution pour nourrir intensément votre peau, de la tête aux pieds. Focus sur ce produit cosmétique ultra-nourrissant Un baume, qu’est-ce que c’est?
Quelle est la vertu du baume?
Le baume : sa première vertu est de nourrir la peau en profondeur pour qu’elle soit protégée tout l’hiver. Elle reste souple et douce. Il a des vertus réparatrices : il réconforte les peaux irritées ou gercées. Le baume, votre nouvel allié anti-dessèchement !
Comment appliquer le Baume après la douche?
L’idéal est de l’appliquer juste après la douche du soir, afin de profiter de la nuit, quand les cellules cutanées se régénèrent le plus. Pour que le baume délivre tous ses bienfaits, il est bon de commencer par le chauffer entre les mains : les actifs vont alors se réveiller pour être au top de leur efficacité !