Quelle est la fréquence du canal 16?
N’encombrez pas le canal 16 qui est un canal de sécurité (fréquence : 156,8 MHz) et sur lequel vous êtes entendus par tous, changez de canal. Les fréquences 6- 8- 72- et 77 sont destinées aux communications de navire à navire.
Quelle fréquence pour ecouter les avions?
1.2 – La bande de fréquence Celle qui nous intéresse pour écouter les avions est l’Airband ; ou en français la bande aéro. Elle s’étend de 118 à 136 Mhz pour les communications vocales.
Quels sont les canaux de communication maritime?
En principe, il existe plusieurs canaux (ou voies) de communication sur une VHF marine. Le plus important est le canal 16. C’est une fréquence maritime internationale (156,8 MHz) réservée spécifiquement aux alertes de détresse.
Quelle est la licence pour utiliser les fréquences maritimes?
Notez aussi qu’une licence est nécessaire pour pouvoir utiliser les fréquences maritimes. Il s’agit d’une autorisation administrative qui mentionne les coordonnées du demandeur ainsi que les informations relatives au bateau notamment le numéro d’immatriculation, l’identifiant MMSI et les caractéristiques de la VHF embarquée.
Quels sont les canaux de communication de la VHF?
Il faut donc appuyer sur le bouton approprié pour parler, et le relâcher lorsque vous avez terminé. En principe, il existe plusieurs canaux (ou voies) de communication sur une VHF marine. Le plus important est le canal 16. C’est une fréquence maritime internationale (156,8 MHz) réservée spécifiquement aux alertes de détresse.
Quel est le canal de sécurité maritime?
Le plus important est le canal 16. C’est une fréquence maritime internationale (156,8 MHz) réservée spécifiquement aux alertes de détresse. Utilisez ce canal de sécurité uniquement pour entrer en contact ou demander de l’aide en cas de sinistre à bord du bateau. Vous devez aussi connaître les canaux 06, 08, 09, 10, 70, 72, et 77.