Quels sont les avantages des gants en nitrile?
Les gants en nitrile – sans latex donc – sont des gants jetables très résistants, anti-allergie et qui offrent de meilleures caractéristiques générales que le caoutchouc. Les avantages du nitrile par rapport au latex peuvent être listés comme suit :
Pourquoi les gants de chirurgie sont réutilisables?
-en 1889 : le médecin américain William Halsted introduit le port de gants en chirurgie. -avant 1972 , les gants sont réutilisables. Le lavage et la stérilisation à la vapeur dénaturent les protéines, l’allergie est inconnue. -en 1975 les gants de chirurgie à usage unique sont généralisés.
Pourquoi les gants en latex sont biodégradables?
De plus, de nombreux produits en latex sont légèrement poudrés à l’intérieur, ce qui les rend plus faciles à enfiler. Alors que l’on peut constater une fluctuation du prix de ces gants en raison de la disponibilité des ressources naturelles, les gants en latex sont généralement considérés comme rentables et biodégradables.
Comment choisir des gants jetables?
Lorsque vous cherchez des gants jetables, on vous proposera souvent trois types de matériaux, le nitrile, le latex et le vinyle. Il peut être compliqué de choisir, regardons ensemble les différences.
Quelle est la qualité de fabrication des gants?
Mesurant le niveau de fiabilité de la qualité de fabrication des gants ; l’AQL est généralement de 1,5, il peut être de 0,65 pour les plus qualitatifs (très très peu de gants défectueux à la fabrication) et monter à 2,5 pour les produits d’entrée de gamme.
Quelle est la résistance des gants en vinyle?
Les gants en latex offrent une résistance “moyenne” et les gants en vinyle une résistance “faible” à ces produits chimiques. Les personnes travaillant dans des environnements de services alimentaires peuvent préparer ou entrer en contact avec des coquillages ou des produits à base de poisson.