Table des matières
Quelle est la puissance d’un laser de 5 à 500mW?
Lasers de puissance entre 1 et 5mW, émettant dans la gamme des longueurs d’onde de 302,5 nm à 10E6 nm, où la vision directe dans le faisceau est potentiellement dangereuse. Classe 3B : Lasers de 5 à 500mW de puissance, où la vision directe dans le faisceau est dangereuse.
Quels sont les lasers émettant un rayonnement visible dans le faisceau?
Lasers émettant un rayonnement visible dans la gamme des longueurs d’onde de 400 nm à 700 nm, où la protection de l’œil est normalement assurée par les réflexes de défense comprenant le réflexe palpébral. Cependant, la vision de la sortie peut être plus dangereuse si l’utilisateur emploie une optique dans le faisceau.
Quelle est la réglementation pour les lasers?
Le CDRH (Center for Devices and Radiological Health) propose une réglementation stricte pour l’utilisation des lasers. L’évaluation des risques présentés par les appareils lasers repose sur leur classification déterminée essentiellement en fonction de leur puissance et de leur longueur d’onde :
Quels sont les lasers émettant un rayonnement visible sur l’œil?
Lasers émettant un rayonnement visible dans la gamme des longueurs d’onde de 400 nm à 700 nm, avec une puissance inférieure de 1mW, où la protection de l’œil est normalement assurée par les réflexes de défense comprenant le réflexe palpébral (réflexe de fermeture de l’œil).
Quelle est la puissance d’un laser industriel?
Plus modeste, un laser industriel dédié au soudage, de puissance moyenne de 1 kW, dispose d’une puissance de crête de 25 kW. L’intensité, c’est la puissance par unité de surface, qui s’exprime en nombre de watts par centimètre carré (W/cm 2 ).
Quelle est la puissance de sortie d’un laser de soudage?
Dans le cas des lasers continus, l’étendue des puissances de sortie va classiquement de 1 mW pour des petites diodes laser, à 50 kW pour les lasers de soudage. la puissance de crête, qui est la puissance atteinte lors d’une l’impulsion.
Quelle est la puissance d’un laser d’étude?
En délivrant leur énergie sur des temps très courts ( nanoseconde voire picoseconde ou même femtoseconde ), certains lasers d’étude peuvent atteindre des puissances de crête extrêmement élevées (jusqu’à 10 petawatts ). Plus modeste, un laser industriel dédié au soudage, de puissance moyenne de 1 kW, dispose d’une puissance de crête de 25 kW.