Table des matières
Quel kilométrage pour changer courroie de distribution?
60 000 à 120 000 km
Ce chiffre va donc varier sensiblement et peut s’étendre de 60 000 à 120 000 km. Alors idéalement, pour connaitre le kilométrage exact à partir duquel il est prévu de changer votre courroie de distribution, référez-vous scrupuleusement au manuel d’entretien fournit par votre constructeur et respectez bien les délais.
Comment enlever une courroie de distribution?
Pour retirer la courroie de distribution à changer, il faut l’enlever de chaque poulie. Desserrez son galet tendeur pour détendre la courroie avant de la retirer elle-même. Démontez ensuite les galets tendeurs. Enfin, déposez la pompe à eau.
Comment changer votre courroie de distribution?
Il faut aussi être en possession des bons outils, et être capable de caler précisément la courroie. D’autres éléments sont également à changer, ce qui vous prendra encore plus de temps. Mieux vaut faire confiance à un professionnel si vous n’avez pas les compétences pour changer votre courroie de distribution vous-même.
Comment procéder à un remplacement de courroie?
Si vous faites un remplacement dans le cadre d’une révision régulière, récupérez la référence du modèle dans le manuel du constructeur, sinon rendez-vous dans votre magasin de pièces détachées avec votre carte grise. Si la courroie a lâché, mêmes précautions.
Quelle est la durée de vie de la courroie de distribution?
En général, cela tourne autour de 5 ans et 100 000 km. Mais les conceptions plus récentes allongent cette durée de vie en protégeant mieux la courroie. Dans tous les cas, il faut toujours changer sa courroie de distribution dans le laps de temps ou le kilométrage préconisé par le constructeur.
Pourquoi faire confiance à un professionnel pour changer votre courroie de distribution?
Mieux vaut faire confiance à un professionnel si vous n’avez pas les compétences pour changer votre courroie de distribution vous-même. Le prix à payer pour cette opération d’entretien courant sera toujours moindre que celui des réparations à faire si vous endommagez votre moteur vous-même.