Table des matières
Quelle longueur dégaine?
Lorsque l’on choisit sa dégaine d’escalade, il faut trouver la bonne longueur de sangle pour évoluer confortablement et limiter les mouvements de la corde. Les tailles standards sont de 10-12 cm, 17 cm, voire 25 cm. Le choix de la longueur de votre dégaine d’escalade dépendra de l’emplacement des points de protection.
Quelle longueur sangle escalade?
Les sangles sont disponibles en différentes largeurs (allant approximativement de 8 mm à 16 mm) et sont aussi disponibles dans différentes longueurs. La longueur des sangles va de 30 cm, 60 cm, 80 cm, 1,2 m, 1,8 m jusqu’à 2,4 m. La longueur courante des anneaux de sangle pour l’auto-assurage est de 60 ou 80 cm.
Comment grimper en grande voie?
Le matériel technique en grande voie
- Le baudrier qui permet de se relier aux cordes.
- Le casque.
- Une paire de chaussons d’escalade.
- Une vache ou une longe qui permet de se sécuriser en fin de voie.
- Des dégaines.
- Un système d’assurage qui permet d’assurer le grimpeur et également de descendre ensuite en rappel.
Comment faire une vache pour l’escalade?
Pour fabriquer la longe, on relie le bout de corde avec un noeud en huit à son baudrier comme lorsque l’on s’encorde. Le mousqueton à vis sera relié au bout de la longe par un noeud de huit ou un demi noeud de pécheur double qui a l’avantage de bloquer le mousqueton en évitant qu’il tourne.
Quelle sangle pour un relais?
Tout comme les autres points d’ancrage, ils peuvent être utilisés comme points d’assurage intermédiaires ou pour la construction de relais. Pour assurer, on utilise des anneaux de corde et des sangles en Dyneema ou en Kevlar.
Quelle longueur longe escalade?
La longueur moyenne est de 60 centimètres. Lorsque l’on on est vaché, il faut pouvoir attraper facilement le mousqueton en tendant le bras tout en restant en tension sur la longe. Si vous n’y arrivez pas c’est qu’elle est trop longue.