Comment créer un cafétéria?
Comment ouvrir un café
- Première étape : création d’un business plan pour votre café
- Administration, taxes et comptabilité
- Permis et autorisations : à quoi doit se conformer un bar à café?
- Déterminez votre groupe cible.
- L’emplacement de votre café
- L’achat du matériel : machine à café, logiciel de caisse, etc.
Comment ouvrir un café?
Dans ce guide pratique, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir pour ouvrir un café : des permis à votre menu, de la détermination de votre groupe cible au marketing sur les réseaux sociaux. Dans cet article, nous abordons les éléments que vous devez prendre en compte lorsque vous ouvrez votre propre bar à café :
Comment réaliser une étude de marché pour un café?
Pour mieux comprendre comment réaliser une étude de marché pour un café : lisez notre guide expliquant comment réaliser l’étude de marché d’un coffee shop Étape indispensable à l’avancement de votre projet : la réalisation du business plan. Le premier objectif de votre business plan est de vous assurer que votre café sera rentable.
Quels éléments généraux sur le marché du thé et du café en France?
Voici d’ores et déjà quelques éléments généraux sur le marché du thé et du café en France : autrefois bien séparées, les consommateurs de café et de thé sont de plus en plus perméables aux autres boissons, les prestations de dégustation-découverte et de formation sont en forte progression.
Comment réaliser une étude de marché pour votre coffee shop?
Avant de vous lancer, il est donc indispensable de réaliser une étude de marché dans les règles de l’art pour votre futur coffee shop. Cette étude de marché vous permettra de vous assurer qu’il existe bien un potentiel commercial pour votre entreprise sur le lieu d’implantation envisagé, et ainsi de réduire les risques liés au montage du projet.