Table des matières
Pourquoi utiliser un réducteur de vitesse?
Un réducteur permet d’augmenter le couple de votre moteur et permet ainsi à un organe récepteur d’entrer en rotation sous l’effet d’un nouveau couple. Établi à partir de la vitesse de rotation de votre moteur, le rapport de réduction permet de déterminer la vitesse de rotation en sortie.
Pourquoi Utilise-t-on un réducteur?
Un réducteur mécanique a pour but de modifier le rapport de vitesse ou/et le couple entre l’axe d’entrée et l’axe de sortie d’un mécanisme.
Comment fonctionne un réducteur?
Le réducteur de pression fonctionne grâce à la mise en présence de deux forces opposées : d’un côté un obturateur bouche le réducteur de pression et de l’autre l’eau arrive. Au contact de l’eau l’obturateur se ferme pour réduire la pression choisie lors de son réglage.
Quels sont les réducteurs de vitesse mécanique?
Les réducteurs de vitesse mécanique permettent de baisser la vitesse d’un moteur électrique et d’augmenter le couple. Les plus répandus sont les réducteurs: Fonctionnement des réducteurs de vitesse?
Que signifie un réducteur mécanique?
Pour les articles homonymes, voir Réducteur. Un réducteur mécanique a pour but de modifier le rapport de vitesse ou/et le couple entre l’axe d’entrée et l’axe de sortie d’un mécanisme. Plusieurs types de réducteurs existent.
Comment choisir un réducteur?
Avant d’acheter un réducteur, il est important que vous preniez plusieurs facteurs en considération. Un réducteur permet d’adapter les caractéristiques (couple et vitesse) de l’axe d’entrée et de sortie d’un mécanisme. C’est pour cela qu’il faut bien connaître le couple et la vitesse de rotation.
Comment modifier la vitesse d’un moteur électrique?
Les réducteurs de vitesse permettent de modifier mécaniquement la vitesse d’un moteur électrique. Pour parvenir à cette réduction il existe deux grands principes. Le premier, le plus courant, consiste à utiliser une vis sans fin qui entraine une roue (réducteur roue et vis que vous pouvez trouver sur www.moteur-electrique-pro.fr).