Table des matières
Quel est le prix d’un contreplaqué?
En choisissant un contreplaqué de taille standard, 2.50m de longueur et 1.25m de largeur, les prix d’un panneau de contreplaqué vont de 15 euros jusqu’à 60 euros. L’épaisseur du contreplaqué est le facteur qui influence le plus le prix d’une planche de contreplaqué. Le contreplaqué est une excellente alternative au bois massif.
Quels sont les avantages du contreplaqué?
Principales caractéristiques du contreplaqué Le contreplaqué est un matériau très prisé en raison de ses nombreux avantages. • Sa résistance mécanique lui permet de se prêter à des usages très variés, • Sa stabilité dimensionnelle issue de son mode de fabrication à plis croisés est remarquable,
Quel type de contreplaqué est utilisé pour lutter contre les incendies?
Il existe d’autres types de contreplaqué tels que le contreplaqué CTBC qui est employé pour les travaux de coffrage de béton. Pour lutter contre les incendies, le panneau de contreplaqué CTBI est un contreplaqué ignifugé c’est à dire résistant au feu.
Quel est le nombre de feuilles de contreplaqué?
Le contreplaqué est composé de feuilles de bois assemblées et collées les unes sur les autres. Les plis ou plaçages sont toujours en nombre impair, plus fréquemment au nombre de 3 ou 5 feuilles de bois pour garantir une excellente robustesse au contreplaqué.
Quelle est l’épaisseur du contreplaqué?
Le type de bois de contreplaqué : okoumé et le pin maritime sont les plus répandus en France, L’épaisseur du contreplaqué : vous retrouverez généralement une épaisseur de contreplaqué allant de 5 mm jusqu’à 22mm,
Comment s’achète un panneau de contreplaqué?
Le panneau de contreplaqué s’achète aussi bien chez un négociant en bois ou matériaux de construction que sur un site Internet d’un fabricant ou d’un distributeur. Les dimensions standard des panneaux de contreplaqué sont les suivantes :
Quelle est la spécificité du contreplaqué d’intérieur?
La certification CTB du FCBA qualifie les contreplaqués selon leur usage et/ou leur spécificité : le contreplaqué d’intérieur est classé CTBS (classe 1 de la norme NF-EN636-1). Destinés à l’intérieur mais capables de supporter l’humidité extérieure, à condition d’être abrités des intempéries.
Quels sont les contreplaqués à base de résineux?
En général les contreplaqués à base de résineux (sapin, épicéa , pin, etc) sont moins chers que ceux à base d’arbres feuillus (peuplier, okoumé, etc) . Certains contreplaqués de qualité ébénisterie, comme le bouleau, le peuplier, l’érable et le chêne, peuvent coûter jusqu’à 30 à 60 € le m^2.