Table des matières
Quel outil pour griffer la terre?
La griffe de jardin est un outil de travail du sol composé d’un long manche et d’une pièce d’acier forgé avec un emmanchement à douille. Elle ressemble à une fourche, mais les quatre dents pointues, circulaires ou plates, sont recourbées à 90°, faisant penser aux griffes d’un chat. On l’appelle également croc.
Comment se servir d’une serfouette?
La serfouette à fourche Vous l’aurez deviné, il s’agit du même outil, mais avec deux dents à la place de la langue. Avec la panne, on se faufile entre les plantes. Avec la fourche, on nettoie, on extirpe les mauvaises herbes, on aère le sol, sans abîmer les racines.
Quand griffer la terre?
Le griffage du potager Le griffage du sol d’un potager consiste à retourner la terre grâce à une griffe. C’est une opération qui doit être réalisée après le temps de repos du sol du potager qui suit le bêchage.
Quels outils indispensables pour débuter le jardin?
Jardin : les 12 outils indispensables pour débuter. La fourche-bêche est indispensable pour récolter les légumes racines mais aussi pour arracher les mauvaises herbes. L’aérobêche est munie de trois à sept dents et permet d’aérer la terre sans chambouler les différentes couches du sol. La bêche permet de faire des trous de plantation.
Quel est le meilleur outil de jardinage?
« Des p’tits trous, des p’tis trous… » Premier outil de jardinage indispensable : la bêche qui permet de creuser des trous de plantation et de mélanger et ameublir les couches de terre. Mais elle sert aussi à découper les bordures d’un massif ou du potager.
Comment pratiquer le jardinage?
La pratique du jardinage repose sur des savoirs faire et des outils. Utiliser le bon outil pour la bonne tâche. On peut différentier les outils selon leur utilisation : préparation des sols avant plantation ou semis : par exemple motoculteur, fourche bêche.
Comment nettoyer ses outils de jardin?
Pour assurer une longue vie à ses outils de jardin, il faut les nettoyer régulièrement. Pour cela, utilisez : Une brosse à chiendent, afin de retirer les restes de terre ; De la paille de fer, afin d’éliminer les points de rouille ; De l’huile de lin, pour nourrir les manches en bois ;