Table des matières
Comment utiliser un rasoir droit?
Humidifiez bien votre visage avec de l’eau chaude et appliquez la mousse à raser avec un blaireau. Maintenez la lame à un certain angle contre la peau et déplacez-la en des mouvements courts et contrôlés. Vous devez le passer sur votre visage deux ou trois fois et aiguisez la lame avant de vous raser la prochaine fois.
Comment bien se raser avec une Shavette?
La lame de votre shavette doit être positionnée dans un angle de 20 à 30° par rapport à la peau. Passez la lame délicatement dans le sens du poil pour raser. N’hésitez pas à appliquer de nouveau du gel de rasage ou un autre produit que vous utilisez et rasez cette fois légèrement en biais par rapport au sens du poil.
Comment utiliser rasoir Shavette?
Comment se raser avec précision?
Conseils rasage pour tous les types de peaux : L’angle parfait de rasage est de 30° par rapport à la peau. N’appuyez pas trop fort le rasoir sur votre peau. Il faut faire une pression constante pour une efficacité maximale.
Quel type de rasoir existe-t-il?
Il existe deux types de rasage et donc de rasoirs : Le rasoir mécanique Un rasoir mécanique comporte une ou plusieurs lames. Le rasoir droit existe toujours, c’est le rasoir avec une lame rétractable (attention à son maniement, qui requiert de la pratique). Le rasoir électrique.
Quels sont les rasoirs mécaniques?
Il existe deux types de rasage et donc de rasoirs : Un rasoir mécanique comporte une ou plusieurs lames. Le rasoir droit existe toujours, c’est le rasoir avec une lame rétractable (attention à son maniement, qui requiert de la pratique).
Quelle est la règle de base pour le rasage après un bain?
La règle de base est « Hydratation ». En effet, le poil mouillé est plus tendre (voir les cheveux après un bain). Cette tendresse rendra le rasage plus facile, demandant ainsi moins de passages de lame et, en conséquence, moins d’irritations. L’idéal est de se raser après la douche.
Quel est le rasage chez les hommes?
Chez les hommes, le rasage concerne le plus souvent les poils du visage, et parfois le torse, le pubis, les aisselles ou encore les cheveux lorsqu’ils sont très courts. Chez les femmes, le rasage concerne plutôt les jambes, les aisselles et parfois le pubis.