Quels sont les avantages des lunettes à verre polarisés?
Pour des raisons évidentes, le verre polarisé se retrouve surtout sur les lunettes de soleil, mais il faut savoir qu’il peut également être associé à des lunettes de vue, toujours dans le but de protéger les yeux contre les reflets perturbant le confort visuel. Quels sont les avantages des lunettes à verres polarisés?
Comment conserver les lunettes polarisantes?
Confort : comme les lunettes polarisantes diminuent peu la luminosité ambiante, mais au contraire renforcent les contrastes en éliminant les rayonnements violets, il est possible de les conserver longtemps, même lorsque la luminosité diminue, par temps couvert par exemple.
Est-ce que le principe des lunettes polarisantes existe en France?
Si en France le principe des lunettes polarisantes s’est popularisé depuis une dizaine d’années, il est en réalité bien plus ancien qu’il n’y paraît. Les Eskimos et les Inuits utilisaient en effet des masques faits en os, en ivoire ou en bois, dans lesquels une fine ouverture horizontale était pratiquée.
Comment fonctionnent les lunettes solaires classiques?
Alors que les lunettes solaires classiques se présentent comme de simples verres teintés, qui vont assombrir et diminuer la luminosité, les lunettes polarisantes fonctionnent sur le même principe que les masques eskimo.
Comment vérifier la polarisation de vos lunettes?
Dans la mesure du possible, testez la polarisation de vos lunettes avant de les acheter. Certains magasins proposent des cartes de test de polarisation qui présentent des images uniquement visibles lorsque vous portez des lunettes polarisées.
Comment verrez-vous les lunettes en noir?
Si les lunettes sont polarisées, vous verrez l’écran en noir, car les propriétés antireflets s’annulent . Si cela ne fonctionne pas d’un côté, essayez de pencher la tête de l’autre côté.
Quel est le sens que vous tournez les lunettes?
Le sens dans lequel vous tournez les lunettes importe peu, mais veillez à maintenir les deux paires de lunettes stables. Regardez la section superposée des verres pour voir si elle est plus sombre.