Table des matières
Quel couteau pour couper viande crue?
Le couteau à trancher, appelé également tranchelard est très utile pour couper les grosses pièces de viande en tranches fines. Sa lame est longue, lisse, ce qui offre un réel confort d’utilisation avec un seul passage de manière à trancher sans déchirer et avec une belle régularité d’épaisseur.
Comment couper un coquelet?
Placez le poulet sur votre planche, après l’avoir légèrement égoutté de son jus de cuisson (ne le jetez pas, il est si bon !). Piquez dans la cuisse avec une fourchette, et passez votre couteau entre la cuisse et le filet. Découpez, tout en tirant la cuisse vers l’extérieur, jusqu’à la détacher totalement.
Quel couteau pour chaque utilisation?
Un couteau pour chaque utilisation Les couteaux à légumes Couteau d’office Couteau à tomates Couteau à décorer Couteau à steak Couteau à désosser Couteau filet de sole Couteau à pain Tranchelard Couteau de chef Couteau à saumon Spatule Fourchette à viande Fusil Aiguise-couteaux diamant
Quel couteau pour couper la viande?
Rôtis, viandes, jambons – crus ou cuits – toujours tranchés à la bonne épaisseur. Couteau parfaitement équilibré pour hacher et couper la viande, le poisson, les fruits et légumes. Le couteau à tout faire de la cuisine. Le couteau ultime, spécialement designé pour la délicate coupe de fines tranches de poisson.
Quel couteau pour les pâtes molles?
Pour les fromages à pâte molle, le couteau « ajouré » est l’outil idéal. Il permet de couper les pâtes molles – voire coulantes – sans qu’elles n’attachent la lame. Le couteau à filets de sole est le parfait ustensile pour lever les filets de poissons avec précision, sans entamer la chair délicate.
Quel est le couteau le plus fréquemment utilisé?
Couteau le plus fréquemment utilisé, le « recourbé à double pointe » permet de couper et de piocher facilement les morceaux de fromage. Pour la découpe des fromages à pâte dure, on utilise le couteau en forme d’amande aussi appelé « ciselet ».