Table des matières
Pourquoi protege dent en haut?
Divers traumatismes et blessures bucco-dentaires peuvent survenir en l’absence de protège-dents : dent fêlée ou cassée, destruction de couronne ou de bridges, lésions au niveau des lèvres ou des joues, nerf dentaire abîmé, fracture de la mâchoire ou commotion cérébrale.
Quand changer de protege dent?
Un protège-dents s’use et ses qualités de protection se détériorent avec le temps. Il est donc conseillé de changer les protège dents pour enfant tous les 6 mois. Un protège-dents de bonne qualité pour adulte peut durer jusqu’à 2 ans.
Comment retirer le protège dent?
Mordez franchement dans le protège dent et appuyez bien avec vos doigts pour qu’il prenne la forme de toutes vos dents. Gardez le protège dents en bouche pendant au moins 45 secondes avant de le retirer. Utilisez de l’eau très froide voire même des glaçons pour durcir votre protège dent.
Comment retirer le protège-dent de votre bouche?
Le protège-dent doit s’adapter à votre bouche, mais ne doit pas s’engouffrer dans les recoins de votre appareil, au risque de l’abimer. Retirez doucement le protège-dent. Séchez-le rapidement sur une serviette et placez-le dans votre bouche en l’ajustant contre les dents du haut.
Comment ne pas mouler son protège-dents?
Les erreurs à ne pas faire quand on moule son protège-dents. Il ne faut pas placer le protège-dents directement dans sa bouche dès qu’on le sort de l’eau bouillante. Attention, risques de brûlures. Lorsque vous mettez le protège-dents en bouche pour le mouler, il faut appliquer une pression constante avec ses dents.
Comment obtenir un protège-dent personnalisé?
Il est important de rappeler que vous pouvez également obtenir un protège-dents personnalisé en vous adressant directement à votre dentiste. Cependant, la fabrication de ce type de protège-dents revient à plus d’une centaine d’euros.