Comment pêcher au leurre en bord de mer Méditerranée?
Depuis le bord de mer, la pêche aux leurres consiste à lancer et ramener des leurres. Pour cette technique de pêche, on vous conseille des cannes entre 2,40 et 3m de long. Ainsi, vous pourrez lancer suffisamment loin vos leurres. N’oubliez pas votre moulinet en privilégiant une taille 3000.
Comment pêcher au leurre en Méditerranée?
Avancez très discrètement et tachez de pêcher avec le vent dans le dos afin de lancer le plus loin possible, nous verrons que l’emploi d’une canne assez longue et d’un moulinet avec une bonne récupération sera nécessaire. En lançant loin votre leurre, vous augmenterez le nombre de touches de manière significative.
Quel sont les leurres les plus populaires?
Parmi les plus populaires nous retrouvons, les grenouilles, les souris, et aussi les serpents. Tout comme le popper, ces leurres vont flotter. La grosse particularité est que leurs hameçons (hameçons simples) sont placés de manière très intelligente dont la pointe rentre quasiment dans le leurre.
Quels sont les paramètres pour la pêche à leurre?
Le fait d’avoir ses leurres dans sa boite à leurre pourront vous éviter des capots, mais ce n’est pas non plus à chaque fois science exacte. Il y a bien d’autres paramètres à prendre en compte pour la réussite de votre pêche, comme la météo, la période de pêche, les heures de prospections, etc …
Quelle est la finesse d’un leurre flottant?
Un leurre finesse doté d’un exosquelette injecté lui permet d’avoir une mobilité proche de 100\%, ce qui est rarissime pour un leurre. Le deuxième point très important est qu’il est flottant. De manière générale, les leurres flottants sont bien plus efficaces en drop shot car ils apparaissent mieux auprès des carnassiers.
Quel est l’avantage de ce leurre à sandre?
Le gros avantage de ce leurre à sandre est la robustesse de son plastique. A l’épreuve de la dentition de nos carnassiers, c’est un leurre économique. Il va tenir bien plus longtemps que la plupart des leurres souples du marché.