Table des matières
Quand détruire un nid de guêpes?
L’idéal est alors d’entreprendre la destruction du nid au printemps. En effet, à cette période de l’année, la reine vient à peine de commencer sa colonie et ne dispose que de quelques guêpes ouvrières. Il est recommandé d’attaquer le nid pendant la nuit.
Comment détruire un nid de guêpe dans une toiture?
Équipez-vous de sac à ordure. Habillez-vous le plus possible : un chandail à manche longue, un pantalon long, des gants, un masque, des chaussures fermées. Aspergez le nid avec l’insecticide pour guêpes dans la toiture. Si c’est possible, cloisonnez le nid, afin que les abeilles y restent enfermées.
Comment détruire un nid de guêpes dans la pelouse?
Versez de l’ammoniac dans les nids. À ce moment-là, les guêpes sont probablement dans leur nid, c’est pourquoi cette méthode sera efficace. Vous pouvez aussi diluer l’ammoniac en mélangeant une mesure d’eau avec une mesure d’ammoniac. Même cette solution diluée sera suffisamment forte pour les tuer.
Comment détruire un nid de guêpe dans un grenier?
Comment retirer un nid de guêpes?
- Approchez du nid lentement et tranquillement pendant la nuit ;
- Prenez un sac poubelle et couvrez lentement le nid de guêpes ;
- Détachez le nid de guêpe de l’arbre ou du mur où il est attaché et scellez le sac ;
Comment détruire un nid de guêpes dans une cloison?
S’il est accessible, bien visible – sur une façade par exemple -, on injecte un insecticide liquide qui les tue d’un seul coup. Ensuite, on retire le nid. Cependant, s’il est difficile d’accès – dans un mur par exemple, ou si les guêpes sont trop résistantes (selon le type) on utilise un insecticide en poudre.
Comment retirer les guêpes du nid?
Procédez à la tombée du jour (alors que les guêpes sont rentrées au nid). Enfermez complètement le nid dans un sac de plastique avant de le détacher de son emplacement et scellez-le tout de suite. Renforcez le sac en l’insérant dans un second sac et plongez le tout dans un seau d’eau. Percez ensuite de petits trous pour les noyer.
Est-ce que vous ramassiez toutes les guêpes mortes sur votre nid?
En outre, il est important que vous ramassiez et que vous mettiez à la poubelle toutes les guêpes mortes que vous trouverez sur le sol près du nid. Sinon, votre animal de compagnie, chat ou chien ou la faune locale est susceptible d’ingérer les guêpes et de finir empoisonné.
Comment se débarrasser des guêpes?
Aussi, il faut éviter de laisser traîner la nourriture dehors surtout s’il fait chaud. L’usage d’un insecticide en aérosol reste la meilleure option pour se débarrasser des guêpes. Vous pouvez en acheter dans les épiceries ou les quincailleries.
Comment prévenir les guêpes chez vous?
Lorsque vous enlevez vous-même un nid, portez des vêtements de protection, garez les enfants et les animaux à l’intérieur et prévoyez une zone de refuge sécuritaire si jamais l’opération tournait au vinaigre. Pour prévenir les intrusions de guêpes chez vous, rien de mieux que le calfeutrage.