Table des matières
Comment faire une mise en station de télescope?
Vous pouvez consulter ma page « Comment faire la mise en station d’un télescope » pour plus d’information. Avant tout il faut aligner l’optique de l’instrument de guidage, avec l’optique de prise de vue. Pour cela, il suffit de pointer une étoile bien lumineuse, par exemple Vega, Deneb, ou Arcturus.
Quand peut-on vérifier le télescope?
Au froid, sur le terrain, de nuit. De préférence après avoir laissé le télescope se mettre en température. Quand? À chaque séance d’observation. Comment? En pointant une étoile. Si les éléments optiques sont bien placés, on peut vérifier avec un laser.
Comment utiliser la caméra astronomique pour la prise de vue?
Il faut que la caméra astronomique qui sera utilisée pour la prise de vue soit installée sur l’optique. Connectez la caméra à l’ordinateur, et ouvrez le logiciel de prise de vue. En ce qui me concerne j’utilise Artemis, le logiciel fourni avec l’Atik. Activez le refroidissement de la caméra à -9°C.
Est-ce que le miroir secondaire est collé sur le télescope?
Logiquement, le support de l’araignée est centrée par rapport au tube. Le miroir secondaire est collé sur ce support. Si le F/D du télescope est faible, il est possible qu’il soit collé de façon décentrée, c’est alors normal (et calculé).
Comment utiliser une caméra télescopique?
Vous pouvez prendre une caméra télescopique et l’utiliser pour prendre une photo que vous pourrez utiliser plus tard. Lorsque vous avez cette image, vous pouvez l’étudier à votre guise, et vous pouvez aussi trouver des gens à qui poser des questions sur ce qu’elle contient, les étoiles, les galaxies etc.
Comment centrer l’étoile dans l’appareil photo?
Centrer l’étoile dans les deux instruments, avec un oculaire réticulé. Si l’instrument de prise de vue est un appareil photo, vous ne pourrez le bouger que de droite à gauche avec sa vis de fixation. Vérifiez que l’étoile est visible dans le viseur de l’appareil ou sur l’écran en mode « live view ».