Table des matières
Pourquoi offrir une bague de fiançailles?
C’est pourquoi offrir la bague de fiançailles de façon sobre et simple est souvent la meilleure façon de passer un bon moment. Celui-ci peut se dérouler à votre domicile, avec un repas aux chandelles que vous aurez préparé vous-même, commandé chez un traiteur, voire qui aura été concocté par un chef à domicile.
Quand se déroulent les fiançailles?
Généralement, les fiançailles ont lieu environ 6 mois avant le mariage. Cela peut être une première façon d’estimer le bon moment pour offrir la bague qui marquera cet engagement. Si vous souhaitez vous marier au printemps, il vous faudra prévoir une demande officielle à la fin de l’automne ou au début de l’hiver précédent.
Pourquoi ne pas cacher la bague dans un lieu public?
Par ailleurs, préférez l’intimité à un lieu public pour faire votre demande ; le but est de ne mettre personne dans l’embarras. Evitez aussi de cacher la bague dans une serviette de table, dans une coupe de champagne, dans un gâteau… Perdre la bague ou l’avaler peut vite transformer votre demande en cauchemar.
Quelle est la jurisprudence en matière de rupture de fiançailles?
La jurisprudence en matière de rupture de fiançailles a été abondante dans les années 1960/1980 et en matière de restitution de la bague de fiançailles. Dans un article précédent , j’avais pu rappeler ce point » Rupture de fiançailles: cœurs « solitaires », à qui jeter la pierre?
Est-ce que la bague de fiançailles était portée à la main gauche?
Les coeurs tendres prétendent que déjà, sous l’Egypte ancienne et du temps de la Rome antique, la bague de fiançailles était portée à l’annulaire de la main gauche car celui-ci était la source de la Vena Amoris, une veine directement reliée au coeur.
Quelle est l’histoire de la bague de fiançailles?
Un peu d’histoire. Les coeurs tendres prétendent que déjà, sous l’Egypte ancienne et du temps de la Rome antique, la bague de fiançailles était portée à l’annulaire de la main gauche car celui-ci était la source de la Vena Amoris, une veine directement reliée au coeur.
Comment choisir un bijou de bague?
Avant de l’offrir, il faudra faire le bon choix de bague. Ce bijou doit en effet susciter un « oui » de la part de l’élue de votre cœur. Pour qu’il lui plaise à coup sûr, offrez-lui la bague de ses rêves. Vous pouvez en parler directement avec elle, voire la choisir à ses côtés.
Est-ce que vous souhaitez offrir une bague fétiche?
La solution la plus simple et la plus fiable, lorsque vous souhaitez offrir une bague, est d’emprunter à votre amie une bague fétiche qu’elle porte à son annulaire gauche, là où sera placée la bague de fiançailles (attention, nous ne sommes pas symétriques, soyez vigilant).
Comment choisir une personne de confiance pour votre taille de bague?
Choisissez une personne de confiance qui pourra à votre place discrètement demander la taille de bague que fait l’élue de votre coeur. Elle pourra alors vous accompagner et confirmer avec vous la taille de bague chez le joaillier par exemple.