Comment soigner naturellement la DMLA?
Dans le cadre du traitement de la DMLA, les ophtalmologues prescrivent un mélange d’antioxydants : chaque jour, 500 mg de vitamine C, 400 UI de vitamine E, 15 mg de bêta-carotène, 80 mg d’oxyde de zinc, auxquels sont associés 2 mg d’oxyde de cuivre pour compenser les effets du zinc qui diminue l’absorption du cuivre …
Quelle alimentation pour lutter contre la DMLA?
Un régime alimentaire de type méditerranéen – riche en fruits, légumes, légumineuses, céréales complètes, huile d’olive et poissons gras – permettrait de prévenir le développement de la DMLA, maladie dégénérative qui est la première cause de handicap visuel chez les plus de 50 ans.
Quelle est la dégénérescence maculaire liée à l’âge?
La dégénérescence maculaire liée à l’âge — également appelée dégénérescence maculaire ou DMLA — est une détérioration de la macula, qui est la petite zone centrale de la rétine de l’œil qui contrôle l’acuité visuelle.
Comment détecter la dégénérescence maculaire?
Les ophtalmologistes détectent souvent les premiers signes de dégénérescence maculaire avant que les symptômes n’apparaissent. Cela se fait habituellement par un examen de la rétine. En cas de soupçon de dégénérescence maculaire, vous pouvez effectuer un bref test à l’aide d’une grille d’Amsler qui mesure votre vision centrale.
Pourquoi la dégénérescence maculaire sèche?
La dégénérescence maculaire sèche est un stade précoce de la maladie. Il semble être causé par le vieillissement et l’amincissement des tissus maculaires, le dépôt de pigment dans la macula ou une combinaison des deux processus.
Quel est le meilleur moyen de protéger vos yeux contre la dégénérescence maculaire?
Actuellement, il semble que le meilleur moyen de protéger vos yeux contre le développement précoce de la dégénérescence maculaire (sèche) consiste à adopter un régime alimentaire sain, et à porter des lunettes de soleil qui protègent vos yeux des rayons UV nocifs du soleil et des radiations à haute énergie visible (HEV).