Table des matières
Comment trouver le bon breaker?
Vous branchez simplement le récepteur dans la prise et déplacez le récepteur électronique sur vos disjoncteurs dans votre panneau d’alimentation et les lumières clignotent et le bip émet un bip lorsque vous trouvez le bon circuit. Facile!
Comment savoir amperage panneau électrique?
Vous pouvez couper cette alimentation principale à l’aide du disjoncteur principal de votre panneau électrique. Votre disjoncteur principal vous indique également l’ampérage de votre service électrique (l’ampérage est la force du courant électrique).
Comment remettre le disjoncteur en fonctionnement?
Pour le remettre en fonctionnement, il faut au préalable éliminer le défaut, puis le réarmer en remontant sa manette vers le haut. Si après avoir remonté la manette du disjoncteur, celle-ci s’abaisse de nouveau, c’est qu’un problème persistant empêche le bon fonctionnement du circuit.
Quel est le disjoncteur général?
Le disjoncteur général est relié au compteur électrique et permet de protéger l’installation contre les surcharges et les courts-circuits. Toutefois, il ne peut pas empêcher une coupure de courant due au dépassement de la puissance souscrite par un abonnement.
Quel est le disjoncteur abonné?
Le disjoncteur abonné ou disjoncteur principal est un dispositif conçu pour protéger les biens et les personnes. Il est, en général, composé de 3 boutons dont un rouge qui serte à couper le dispositif, un gris permettant de l’enclencher, et un blanc pour tester son fonctionnement.
Que constatez-vous lorsque Vous activez un disjoncteur?
Si vous constatez que l’interrupteur différentiel saute lorsque vous activer un disjoncteur; c’est qu’une panne se produit dans l’un de vos appareils électroménagers. Il faudra alors détecter cette panne avant de remettre en marche les disjoncteurs. Vous pourrez, pour cela, appeler un électricien 75 ou localiser le problème vous-même.