Table des matières
Quel ski pour débutant?
Il existe différents types de skis : souple, médium et rigide. Nous vous conseillons de débuter avec un ski souple ou médium si vous êtes un peu lourd. Vous aurez plus de facilité à « déformer » le ski pour vous orienter. Les skis rigides sont réservés aux skieurs de bon niveau, avec de la force dans les cuisses.
Quel ski pour debuter le Free-ride?
Les skis freeride sont habituellement plus larges mais aussi plus long. A noter que plus le ski est long, plus vous pourrez arpenter la poudreuse, mais moins vous aurez de maniabilité. Il est également possible de pratiquer le freeride avec un snowboard, très agréable pour cette discipline.
Quelle est la taille de ski pour un débutant?
De plus, votre gabarit est un critère direct pour bien choisir la taille de skis. Prenons l’exemple de taille de skis pour un skieur de 1m80 : Les débutants prendront de manière générale une taille de skis entre -5 et -15cm sous la taille du skieur ou de la skieuse.
Combien de centimètres de ski pour un skieur débutant?
Les débutants devront prendre des skis plus courts que leur taille (retirer entre 5 et 10 centimètres) et à contrario un skieur plutôt confirmé ajoutera entre 5 et 10 centimètres. Ski pour débutant ou skieur moyen : pour une taille maxi de 1m77, rayon de 16m pour des skis de 168.
Comment choisir un ski à haute vitesse?
Si vous préférez la vitesse et les trajectoires tendues dignes d’un SuperG ou de la Descente il faudra choisir un ski à votre taille. Ce ski plus grand que la normale vous assure en effet un maximum de stabilité à haute vitesse. Le rayon de courbe de ce type de ski est souvent supérieur à 17 mètres.
Comment choisir son niveau de ski?
Il est très important de connaître votre niveau de ski et votre programme d’utilisation pour choisir parfaitement la taille de ses skis. Des skis trop grands seront incontrôlables, des skis trop courts seront peu performants en terme de stabilité à haute vitesse.