Table des matières
Quel feux allumés le jour?
À partir du 31 octobre 2004, la Sécurité routière recommande à tous les usagers de la route d’allumer leurs feux de croisement quand ils circulent de jour, hors agglomération.
Quel feux utiliser en agglomération?
En agglomération uniquement, si l’éclairage public vous assure une visibilité suffisante, il est possible de n’allumer que les feux de position comme feux de nuit. Bien entendu, dès que la visibilité devient insuffisante, repassez en feux de croisement.
Quelle est la couleur des feux de route?
Les feux de route : Il y a deux ou quatre feux de route à l’avant de votre voiture qui éclairent avec une lumière blanche ou jaune au moins à 100 mètres.
Comment éviter les feux de route allumés?
Si la visibilité est réduite par les conditions météorologiques telles que la pluie. Dans ce cas, si la route est suffisamment éclairée, il vaut mieux utiliser les feux de position. Il faut également savoir qu’à l’arrêt ou en stationnement, il est interdit de laisser vos feux de route allumés.
Pourquoi utiliser les feux de route?
Les feux de route sont les feux qui vous offrent la meilleure visibilité sur la route. Toutefois, ils sont tellement puissants qu’ils risquent d’ éblouir les autres automobilistes. C’est pour cette raison que les feux de route doivent être utilisés uniquement lorsque vous êtes seul sur la route.
Quel est le symbole des feux de route?
Le symbole des feux de route est également un triangle arrondi ou un D majuscule, mais les lignes qui sortent du côté aplati du symbole sont parfaitement horizontales. 3 Cherchez les témoins d’avertissement sur le tableau de bord.
Quelle est votre amende pour les feux de route?
Ainsi, les feux de route doivent donc être allumés dès que la route est peu ou pas éclairée et qu’il n’y a pas d’autres véhicules sur la route. Sachez que vous risquez une amende de 135€ (majorée à 375€) si vous ne désactivez pas vos feux de route lorsque vous croisez un autre véhicule sur la route.