Quelle est la base de tequila?
Eau-de-vie mexicaine issue de la fermentation, puis de la distillation du jus de l’agave, la téquila ne peut être produite que dans cinq états mexicains, à partir d’une seule variété d’agave : la Tequilana Weber Azul.
Quelle marque de tequila pour Margarita?
José Cuervo Tradicional Especial Gold
José Cuervo Tradicional Especial Gold La légende raconte que Cuervo Gold a été utilisé pour fabriquer la toute première Margarita. Cuervo Gold est un mélange de Reposado et de jeunes Tequilas.
Quels sont les ingrédients de la tequila?
Les principaux usages de l’agave bleu sont : la tequila, le sirop d’agave et la production d’agavines (pré biotiques). D’après l’appellation d’origine « Tequila », la tequila doit contenir au moins 60 \% d’agave de la variété Azul (bleue) de l’espèce Agave tequilana variété Weber.
Quelle marque de tequila?
Dix Tequilas hors classe, le meilleur du Mexique
- 1 – LA FORTALEZA. Blanco, 40 \%
- 2 – ARETTE GRAN CLASE SINGLE CASK. Extra Añejo, 38 \%
- 3 – DON FULANO FUERTE. Blanco, 50 \%
- 4 – SIETE LEGUAS. Blanco, 40 \%
- 5 – DON JULIO 1942. Añejo, 38 \%
- 6 – JOSÉ CUERVO RESERVA DE LA FAMILIA.
- 7 – HERRADURA SELECCION SUPREMA.
- 8 – TAPIATIO.
Quelle est la durée de vieillissement de la tequila?
Le processus de vieillissement de la tequila est unique et sa durée varie en fonction du type de liqueur produite. Le “Blanco” (argent) et le “Joven” (jeune) ou le “Oro” (or) sont vieillis moins longtemps et mis en bouteille dans les deux premiers mois suivant la distillation, tandis que le “Reposado” (repos) est vieilli au minimum deux mois.
Comment s’exporte la Tequila au Mexique?
Au fil du temps, la production s’étend et la tequila fut exportée vers d’autres régions du Mexique. Rapidement, la Tequila alors simple produit local devient un produit régional, puis national et enfin international. Le développement du port de Veracruz permit ensuite au pays de l’exporter.
Est-ce que la tequila serait apparue au Mexique?
Au Mexique, une légende raconte que la tequila serait apparue après qu’un champ d’agaves a été foudroyé par un éclair. La sève se mit alors à cuire et à fermenter pour donner un Elixir très apprécié des Aztèques.
https://www.youtube.com/watch?v=1Ci9TxMrArY