Comment choisir des bâtons de ski?
S’ils semblent accessoires, les bâtons de ski sont essentiels à la pratique du ski. Pour choisir la bonne taille de bâtons de ski, prenez en compte votre taille mais aussi le type de ski que vous pratiquez. Pour choisir vos bâtons de ski, pensez également à analyser vos besoins en matière de tube, rondelle, poignée et dragonne.
Comment vérifier que vos bâtons sont à bonne taille?
Si vous avez déjà des bâtons, voici comment vérifier qu’ils sont à la bonne taille : Prendre le bâton à l’envers et placer votre main en dessous de la rondelle. Votre coude doit alors faire un angle de 90°. Si votre bras est plus ouvert alors le bâton est trop petit, si votre bras remonte alors le bâton est trop grand.
Quelle est la poignée pour votre bâton de ski?
La poignée va apporter la touche de confort à votre bâton de ski. Mais rappelez-vous que vous portez des gants, les différentes textures de mousse seront donc absorbées par ceux-ci. Toutefois, les poignées en mousse souple seront plus légères et plus agréables.
Est-ce que le bâton est trop grand?
Si votre bras est plus ouvert alors le bâton est trop petit, si votre bras remonte alors le bâton est trop grand. Si vous n’avez pas de bâton, utilisez le tableau ci-dessous pour faire votre achat :
Comment adapter les skis à la réactivité?
Pour adapter les skis à la réactivité dans les deux tactiques, ces skieurs installent souvent des fixations en avant à partir de la marque centrale. Pendant ce temps, les skieurs de la poudreuse veulent parfois des fixations où ils peuvent offrir un flottement plus facile ou un ski plus stable en profondeur.
Combien coûte l’installation des fixations sur des skis?
L’installation des fixations sur des skis nécessite du savoir-faire, des compétences et les bons outils. Si vous n’avez pas les trois, vous n’avez qu’une seule option: aller dans un magasin de ski. Cela vous coûtera environ 30€ – 60€.
Comment attacher vos bâtons de randonnée?
Attachez vos bâtons à votre sac à dos uniquement à l’aide des sangles de compression Si votre sac n’a pas de poches latérales mais des sangles de compression horizontales, vous avez toujours des options pour attacher vos bâtons de randonnée.