Table des matières
Quelle est la puissance du compresseur thermique?
Suite à l’évolution de la technologie, vous pouvez également trouver des compresseurs qui fonctionnent à 110 V, voire 12 V. Dernièrement, vous devrez vous attarder sur le moteur. Il existe deux types de moteurs, soit thermique, soit électrique. En termes de puissance, un compresseur thermique est le plus efficace.
Comment fonctionne la compression de l’air?
D’abord, la pressurisation qui consiste à comprimer l’air qui fera rebondir des molécules les unes sur les autres pour s’échapper dans l’atmosphère. De fait, la compression va stocker l’énergie. Lorsque cette énergie est libérée, l’outil va fonctionner.
Comment fonctionne un compresseur?
Pour ce faire, un compresseur est constitué d’ un moteur qui peut être soit électrique soit thermique. Ce moteur fera tourner un cylindre qui va comprimer l’air dans une cuve étanche. Lorsque la pression de l’air est suffisante, le moteur arrête de fonctionner. Le moteur et le cylindre sont appelés groupe de compression.
Comment utiliser un compresseur d’air?
Le compresseur peut être utilisé pour actionner plusieurs outils comme un marteau burin, une agrafeuse, une cloueuse, un pistolet à peinture, un pistolet à joint, une clé à chocs … Deux étapes sont importantes dans le fonctionnement d’un compresseur d’air.
Quelle est la fonction d’un compresseur d’air?
La principale fonction d’un compresseur d’air est de fabriquer de l’air comprimé pour faire fonctionner différents outils de bricolage. Pour ce faire, un compresseur est constitué d’un moteur qui peut être soit électrique soit thermique. Ce moteur fera tourner un cylindre qui va comprimer l’air dans une cuve étanche.
Comment fonctionne un compresseur monocylindre?
Comme son nom l’indique, le compresseur monocylindre est constitué d’un moteur qui ne fait fonctionner qu’un seul cylindre. Il a une capacité de délivrer jusqu’à 40m3/h d’air compressé à une pression d’environ 8 bar s. Sa puissance varie de 1,5 CV à 6,5 CV avec un volume de cuve de 25 à 250 litres.