Table des matières
Comment nettoyer des chaussettes très sales?
Mélangez une tasse de vinaigre blanc dans un demi-litre d’eau froide et laissez agir une demi-heure environ. Pour nettoyer vos chaussettes, vous pouvez également y ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle.
Comment laver des chaussettes blanches à la main?
Pour laver vos chaussettes blanches, plongez-les tout simplement dans une tasse de vinaigre blanc mélangé avec un demi-litre d’eau froide. Laissez agir 40 minutes maximum puis frottez-les. Vous pouvez ajouter du savon liquide pour les laver. Laissez-les ensuite sécher à l’air libre.
Comment faire bouillir des chaussettes blanches?
Comment faire
- Sortez une casserole.
- Remplissez-la d’eau.
- Ajoutez le jus de deux ou trois citrons.
- Insérez les restes des citrons à l’intérieur même des chaussettes.
- Mettez les chaussettes sales dans la casserole.
- Faites bouillir l’eau avec les chaussettes.
- Une fois que l’eau bout, éteignez le feu et laissez tremper 1 h.
Comment nettoyer les chaussettes?
Bonus : le bicarbonate de soude et le jus de citron exercent une action désinfectante. Après avoir trempé les chaussettes dans la solution, il est temps de s’attaquer aux parties les plus sales des chaussettes (les semelles, la plupart du temps). Utilisez un morceau de savon pour frotter les endroits à nettoyer.
Comment nettoyer le compartiment des piles?
Voici comment nettoyer le compartiment des piles sans abîmer l’appareil en question. Vérifiez d’abord le type des piles (alcalines ou acides) : – Pour les piles alcalines , prenez du jus de citron. – Pour les piles et les batteries acides, utilisez du bicarbonate de soude dissout dans de l’eau.
Comment nettoyer les piles et les batteries?
– Pour les piles et les batteries acides, utilisez du bicarbonate de soude dissout dans de l’eau. Nettoyez les traces des piles avec un de ces produits et des disques de coton (bien essorés pour éviter d’en mettre partout et ne pas risquer d’endommager l’appareil). Finissez en frottant avec des cotons-tige pour aller dans les petits coins.
Comment rincer les chaussettes?
Faites tremper les chaussettes une heure dans un bain d’eau chaude et lessive puis frottez-les à la main. Rincez plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit absolument limpide. Ajoutez un verre d’ eau oxygénée (à 30 \%) à l’eau de rinçage ou encore, de la lessive pour lave-vaisselle (une tasse).